Citations sur Vulnérable (22)

Tous ceux qui ont fait l'expérience d'une parole féconde, que ce soit en cercle, chez un thérapeute ou auprès d'un prêtre, savent qu'une oreille attentive favorise notre capacité à mieux nous entendre.
Combien de fois avons-nous déposé une peine, comme un paquet d'une valeur inestimable, livrée aux oreilles d'un autre, et sommes-nous repartis lavés et confiants ?
Se recueillir, c'est s'aventurer sur une terre où rien ne manque, l'espace d'un instant.
Etre consolé, c'est recevoir une grâce alors même que l'on livre ce que l'on a de plus fragile, c'est appeler à l'aide avec l'espoir d'être entendu.
Retrouver sa capacité d'émerveillement face à un paysage peut nous aider à nous laisser émouvoir par l'autre, dans un même mouvement de douceur.
Voir une personne offrir sa vulnérabilité est un rare cadeau, alors pourquoi éprouvons-nous une telle résistance à révéler la nôtre ?
... l'amour n'est pas un sentiment envers l'autre, mais un état intérieur.
Finalement, cette eau salée qui nous échappe parfois à grands flots est aussi un aveu : lorsque nous sommes touchés, à terre, exilés ou exsangues, seuls les pleurs nous permettent de rester humains.
La honte ne survit pas à une écoute bienveillante.
S'abriter du vent, n'apaise pas la tempête.