Critique de lililalectrice

Je ne saurais pas vraiment dire si j'ai apprécié... J'ai bien aimé l'écriture, les looongues descriptions et énumérations mais honnêtement je n'ai pas trop suivi l'histoire. C'est à dire que je me demande si sans fil conducteur ça n'aurait pas été limite mieux, parce que là, je vois bien qu'il y en avait un mais j'ai du mal à dire lequel... Et c'est pas le dernier chapitre qui m'a éclairé. Pourquoi ? J'ai l'impression de rester avec plus de questions que de réponses.
Cela dit, beaucoup des personnages étaient très intéressants et leurs descriptions assez originales voire totalement excentriques, mais sur ce point là aussi j'ai un avis mitigé. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a amenés ses personnages mais finalement il y en avait un peu trop à mon goût. Certes, chacun et chacune jouent un rôle à un moment donné mais certains en ont un tellement minime qu'on se demande si une personne n'aurait pas pu en rassembler plusieurs.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai (malgré tout) appréciée ma lecture, la ville d'istanbul est un cadre agréable et peu commun pour un roman et certains des locataires de Bonbon Palace sont vraiment attachants, après, je ne pense pas que je le relirai un jour et ce n'est pas un coup de coeur pour moi.