Critique de Aela

Je ne pensais pas qu'une romancière turque parviendrait à évoquer le génocide commis contre les Arméniens avec autant de justesse et de précision.
Et pourtant.. Elif Shafak, que je découvre avec ce livre, parvient à évoquer des événements historiques graves tout en nous entraînant dans une saga familiale très attachante et passionnante.
L'héroïne du livre, Amy, est une jeune Américaine qui a un parcours peu ordinaire: son père biologique, séparé de sa mère, est arménien et vit à San Francisco. Son beau-père est turc et vit en Arizona avec la mère d'Amy.
Amy va partir en Turquie à la recherche de ses racines.
Elle va être accueillie par la famille de son beau-père à qui elle ne va pas cacher ses origines arméniennes.
Là-bas, un terrible secret de famille l'attend.
C'est un roman féministe puisque quatre générations de femmes sont évoquées, des femmes fortes qui savent se sortir de situations difficiles.
Un roman haletant qui nous permet d'approfondir nos connaissances sur l'histoire du peuple arménien....