Critique de Cece_

Depuis que j'ai lu la série des Royaumes Invisibles de Julie Kagawa, je ne pense qu'à lire cette pièce. N'ayant lu que très peu de théâtre malgré mes efforts pour mes cours, je me devais d'en lire encore et celui là me faisait vraiment envie. C'est désormais chose faite.

Au niveau de l'histoire il n'y a rien à ajouter, le résumé dévoile une très grande partie de l'intrigue si ce n'est toute l'histoire. Il ne vous reste plus qu'à découvrir comment Puck met la zizanie dans la forêt.

J'ai eu vraiment très peur en voyant le nombre de personnages présent dans cette pièce. Pensant qu'il n'y en aurait que 8, en voir 24 m'a refroidi. Pourtant, on ne se perd pas facilement dans les noms et tout le monde ce fait rapidement une place dans l'histoire sans qu'on ai à y penser.

Le livre est relativement petit et se lit donc assez vite. L'histoire est belle et se termine bien (ce qui change d'Andromaque par exemple). On rit, on sourit, une petite pièce fort sympathique qui passe le temps.

Les deux jeunes couples m'ont plu, ce qui est plutôt rare, allant jusqu'à me faire avoir de la peine pour Hermia à certains moments. Les fantaisies de Puck sont toujours aussi drôle et je ne peux qu'aimer encore plus Titania après avoir lu cette pièce. Encore une que j'aimerai voir en représentation. Mais de manière générale je pense vraiment qu'il vaut mieux voir que lire du théâtre. Après chacun ses préférences.

Une courte pièce, charmante et fort distrayante que je conseille à tous. J'ai enfin pu découvrir Puck dépeint par Shakespeare et je ne suis pas déçue. Un bon petit classique sans prise de tête.
Lien : http://julycece.wordpress.co..