Critique de Simplementfab

''Richard III'' est la pièce qui m'a fait découvrir les drames historiques de Shakespeare, je ne comptais lire que cette pièce à la base, c'est donc celle pour laquelle j'avais le plus d'attente. Et bien je n'ai pas été déçu, bien que comme à son habitude Shakespeare ne soit pas toujours précis en ce qui concerne les fait historiques, il est tout de même plus précis qu'il ne l'a été sur la plupart des drames précédents, et j'ai encore amélioré mes connaissances sur cette périodes de l'histoire d'Angleterre. Richard III est un personnage que j'ai adoré détester, même si il faut bien garder en tête que Shakespeare en a grandement exagéré la vilenie. Ce roi a certainement de nombreux crimes à se reprocher (le plus odieux étant certainement les meurtres de ses jeunes neveux Edouard (V) et Richard), mais il n'était pas aussi machiavélique et mauvais que tel que décrit dans cette pièce. Peu importe j'ai beaucoup aimé suivre son hypocrisie, ses crimes et ses trahisons. La pièce s'achève en 1485 à la fameuse bataille de Bosworth qui mit un terme à la guerre des Deux-Roses en même temps qu'à la vie du roi Richard, qui fut par ailleurs le dernier roi d'Angleterre à mourir sur un champs de bataille. Un récit passionnant qui s'achève donc à l'avènement de la fameuse dynastie des Tudor avec le couronnement sur le champs de bataille de Henri VII, et qui annonce la prochaine et dernière pièce qui servira de conclusion aux drames historiques: ''Henri VIII''.