AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de adamju


"Roméo et Juliette" de Shakespeare... Ah, quelle histoire ! Quand on s'appelle Juliette, on ne peut que vibrer au rythme de cette tragédie d'amour éternelle. C'est comme si Shakespeare avait pris mon coeur pour le mettre en mots. Oh Roméo, mon Roméo !!

Ce récit nous plonge au coeur d'une époque de rivalités familiales et de guerre, où l'amour de Roméo et Juliette brille comme une lueur d'espoir. Mais hélas, même leur amour passionné ne peut résister à la haine tenace qui sévit entre leurs familles.

Quelle tristesse de voir deux jeunes âmes si pleines de vie être broyées par les conflits de leurs aînés ! Mais en même temps, leur amour est tellement puissant, si intense, qu'on ne peut que les envier un peu. Qui n'a jamais rêvé de vivre un amour aussi bouleversant, aussi total ?

Pour moi, cette histoire est bien plus qu'une simple tragédie. C'est un rappel poignant de la folie de la haine et de la beauté de l'amour. Shakespeare a su capturer toute la gamme des émotions humaines, nous faisant rire, pleurer et frissonner avec Roméo et Juliette à chaque page.

Et puis, il y a cette connexion intime entre nous. On ressent chaque battement de leur coeur comme le nôtre, chaque souffle de leur amour comme le nôtre. C'est comme si Shakespeare avait écrit cette pièce juste pour les amoureux, pour nous rappeler à quel point l'amour peut être beau, mais aussi cruel.
Et chaque fois qu'on le lit, on tombe amoureuse encore une fois, et on pleure encore une fois, et on espère encore une fois. Parce que l'amour, même s'il est tragique, reste toujours le plus grand des cadeaux.
Commenter  J’apprécie          72



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}