Citations sur Si tu veux aller loin (16)

Le but de Satan n’est pas nécessairement celui de pousser les gens à « pécher », mais surtout de les détourner de la vérité de Christ, qui seul nous donne une image juste de Dieu.
Il veut fausser votre idée de Dieu afin de se faire passer lui-même pour Dieu.
Il n’a jamais changé d’objectif : il veut être « semblable au Très-Haut ».
Pour lui, peu importe qu’un homme soit philosophe ou ignorant, citoyen respectable ou débauché, religieux ou athée ; ce qui l’intéresse, c’est l’aveuglement de cet homme en ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ. Il est sans pitié !
(page 13)
La présence de l’Esprit
Imagine-toi, tu es le temple de Dieu ! L’Esprit de Dieu habite en toi.
Qui pourrait le croire si la Parole de Dieu ne l’affirmait ?
En effet, dans le Nouveau Testament au moins une trentaine de passages indiquent clairement que tout enfant de Dieu est la demeure du Saint-Esprit.
En voici quelques-uns : I Corinthiens 6 : 19 : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ? »
(page 25)
Alors, le miracle s’est opéré, tu es n é de nouveau !
Imagine-toi, tu es à présent un enfant de Dieu ; tu as ce que Jésus appelle la vie éternelle.
C’est-à-dire la vie réelle, celle qui est enracinée en Dieu lui-même, impérissable, que rien ne peut entamer, pas même la mort physique.
Cette vie, cette conscience nous vient directement de la Source de toutes choses, du créateur.
Alors qu’autrefois tu étais mort spirituellement, sans aucune connaissance personnelle de Dieu, sans aucun contact direct avec lui, maintenant tu vis dans la présence de Dieu.
(page 6)
Combien nous, les hommes, déformons-nous la simplicité de Christ ! La beauté de son âme est obscurcie par la montagne de nos raisonnements, de nos traditions, de nos interprétations, de nos hésitations. Les apôtres réalisèrent ce qu'il enseignait parce qu'ils le prenaient au sérieux.
Nous avons, en effet, deux personnalités.
L’ancienne ne s’est jamais souciée de Dieu et refuse à présent toute soumission à sa volonté.
La Bible dit qu’elle est incurablement mauvaise et tortueuse par-dessus tout (Jérémie 17 : 9).
Le Nouveau Testament affirme que cette ancienne nature est irrécupérable ; elle ne peut être ni améliorée ni réformée.
Alors que toutes les religions, toutes les philosophies essaient d’améliorer cette ancienne nature, Dieu refuse d’en tenir compte.
Il veut tout recommencer, créer une toute nouvelle vie et refaire ta personnalité.
(page 20)
La pensée du monde qui nous entoure est tragiquement contraire à celle de Dieu.
Les idées courantes et leurs fausses valeurs nous pénètrent de tous les côtés et bloquent notre développement spirituel ; il n’est pas facile de s’en débarrasser.
Partout, la vérité est mélangée à l’erreur ; nous sommes conditionnés, contaminés par les choses que nous voyons, lisons et entendons ; nous avons besoin d’être sans cesse corrigés et purifiés.
(page 93)
C’est Dieu qui agit en toi
C’est donc le Souffle ou l’Esprit de Dieu qui agit en toi, pour former dans ton sein l’image de Christ.
D’abord, il cherche à te révéler le Christ ; ensuite, il cherche à l’exprimer au travers de toi.
Une fois que tu as accepté la lumière, tu deviens toi-même une source de lumière.
Dieu commence à briller au travers de ta vie.
Tu deviens le reflet de son amour.
Quand tu ouvres ton cœur à Dieu, son Esprit te pénètre.
(page 29)
La doctrine de la Trinité est pourtant affirmée dans la Bible avec une clarté indiscutable.
On y lit que Dieu est amour.
Incontestablement, Dieu créa l’univers afin d’avoir quelque chose à aimer, afin aussi d’être aimé par des créatures intelligentes comme les hommes et les anges.
Mais, avant que l’univers fût, Dieu que pouvait-il aimer sinon lui-même ?
On ne peut pas aimer le néant. Et si Dieu est amour, cela signifie que Dieu n’existe pas sans aimer.
Avant la création de l’univers, Dieu avait nécessairement en lui-même l’objet de son amour, qu’il appelle son Fils.
Entre le Père et le Fils, il y a un amour réciproque, éternel et inaltérable.
(page 27)
Au retour de Christ
« Nous serons tous changés, en un instant, en un clin d’œil » et « nous serons tous ensemble enlevés… sur des nuées à la rencontre du Seigneur ».
En cet instant nous le verrons face à face et « nous serons semblables à lui ».
Nous serons dans l’éternité.
Nous connaîtrons la pleine réalité de sa présence.
Mais nous y serons dans notre corps ressuscité…
(page 154)
La prière n’a pas nécessairement besoin de paroles formulées ; la prière est en partie un état d’esprit où nous sommes sans cesse en communion avec Dieu.
Même inconsciemment nous sommes avec lui, jouissant de sa présence, à la recherche de sa face.
(page 91)