Editions Farel (01/01/1980)
Pour construire un édifice solide, il faut d'abord poser de bonnes fondations. L'idée même de fondations sur lesquelles construire une vie peut paraître étrangère à notre société tant nous sommes habitués à relativiser nos choix en fonction de l'expérience immédiate.

Ralph Shallis, partage ici avec toi les fruits de son long cheminement personnel avec Jésus-Christ. Il identifie dans ce livre sept « colonnes » à mettre en place dans ta vie pour pouvoir... >Voir plus
Que lire après Si tu veux aller loinVoir plus
Dans un style direct, proche et amical (on pourrait dire fraternel) Ralph Shallis nous décrit les joies et les surprises de la "nouvelle naissance".
Il accompagne le néophyte dans la découverte de sa nouvelle nature et délivre de précieux conseils. Il partage avec enthousiasme et empathie son expérience de disciple et son érudition. "Que Jésus-Christ fasse de toi et sans délai un homme de Dieu, une femme de Dieu ! C'est mon humble prière, et c'est précisément son dessein." Un petit livre "miraculeux" à mettre entre toutes les mains...

Le but de Satan n’est pas nécessairement celui de pousser les gens à « pécher », mais surtout de les détourner de la vérité de Christ, qui seul nous donne une image juste de Dieu.
Il veut fausser votre idée de Dieu afin de se faire passer lui-même pour Dieu.
Il n’a jamais changé d’objectif : il veut être « semblable au Très-Haut ».
Pour lui, peu importe qu’un homme soit philosophe ou ignorant, citoyen respectable ou débauché, religieux ou athée ; ce qui l’intéresse, c’est l’aveuglement de cet homme en ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ. Il est sans pitié !
(page 13)
Alors, le miracle s’est opéré, tu es n é de nouveau !
Imagine-toi, tu es à présent un enfant de Dieu ; tu as ce que Jésus appelle la vie éternelle.
C’est-à-dire la vie réelle, celle qui est enracinée en Dieu lui-même, impérissable, que rien ne peut entamer, pas même la mort physique.
Cette vie, cette conscience nous vient directement de la Source de toutes choses, du créateur.
Alors qu’autrefois tu étais mort spirituellement, sans aucune connaissance personnelle de Dieu, sans aucun contact direct avec lui, maintenant tu vis dans la présence de Dieu.
(page 6)
La présence de l’Esprit
Imagine-toi, tu es le temple de Dieu ! L’Esprit de Dieu habite en toi.
Qui pourrait le croire si la Parole de Dieu ne l’affirmait ?
En effet, dans le Nouveau Testament au moins une trentaine de passages indiquent clairement que tout enfant de Dieu est la demeure du Saint-Esprit.
En voici quelques-uns : I Corinthiens 6 : 19 : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ? »
(page 25)
Quelle surprise ! C'est exactement comme si l'on recevait une gifle en pleine figure. Après la découverte de Dieu, c'est la découverte du mal.
Je veux dire ceci : avant la nouvelle naissance, on est plus ou moins conscient de l'existence du mal . Les guerres, les famines, les camps de concentration, la pollution, la corruption - toutes ces choses ne nous laissent pas insensibles.
Mais une fois nés de nouveau, nous voyons le mal, à la lumière de la face de Dieu, prendre pour nous des proportions terribles. Nous en devenons conscients comme jamais auparavant. Nous souffrons de voir dans quel état se trouve réellement le monde, l'incroyable folie des hommes, leur plaisir à faire le mal, leur ignorance de Dieu, leur vie sans horizon spirituel. (page 11)
La doctrine de la Trinité est pourtant affirmée dans la Bible avec une clarté indiscutable.
On y lit que Dieu est amour.
Incontestablement, Dieu créa l’univers afin d’avoir quelque chose à aimer, afin aussi d’être aimé par des créatures intelligentes comme les hommes et les anges.
Mais, avant que l’univers fût, Dieu que pouvait-il aimer sinon lui-même ?
On ne peut pas aimer le néant. Et si Dieu est amour, cela signifie que Dieu n’existe pas sans aimer.
Avant la création de l’univers, Dieu avait nécessairement en lui-même l’objet de son amour, qu’il appelle son Fils.
Entre le Père et le Fils, il y a un amour réciproque, éternel et inaltérable.
(page 27)