Une très jolie romance qui met du baume au coeur. J'ai beaucoup aimé Maddie et Jax. Surtout Jax. Maddie était parfois un peu agaçante. Un peu trop girouette. Mais attachante quand même. J'ai aimé découvrir la petite ville de Lucky Harbor, où il a l'air de faire tellement bon vivre que ça me donne l'impression de moi aussi vouloir vivre dans un petit village. J'aime beaucoup le projet des trois soeurs de rénover et gérer l'hôtel, j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures et voir ce que ce projet va devenir !
Que dire de ce livre? Moi qui ne suis pourtant habituellement pas fan de ce genre de littérature, j'ai tout de suite accroché à l'histoire. D'accord c'est un peu cliché sur les bords et parfois un peu « gnangnan » mais si vous cherchez juste un bon livre de détente eh bien cette saga est faite pour vous! J'ai dévoré les deux premiers tomes en moins de deux jours et je compte bien continuer sur ma lancée! Mais pour le moment restons sur ce premier tome. Je me suis très vite attaché à Maddie. Son histoire, sa sensibilité, sa maladresse, sa sensibilité la rende touchante sans pourtant être niaise. Malgré les obstacles et un passé difficile elle ne se laisse pas abattre et décide de reprendre sa vie en main en arrivant à Lucky Harbor. Et pour cela elle va recevoir l'aide précieuse de Jax. J'ai beaucoup aimé leur relation (même si je dois l'admettre c'est peut-être allé un peu vite pour être crédible mais il y a des défauts partout) à la touchante et pleine d'humour, avec évidemment une petite dose de drame sinon ça ne serait pas intérssant. Maddie qui avait fait une croix sur les hommes découvre malgré elle ce qu'est le véritable sens d'aimer. Il y a également les soeurs de Maddie: Tara la dure à cuire et Chloé la rigolote un peu folle et pleine d'audace, qu'elle ne connaît pas vraiment et avec qui elle va devoir apprendre à vivre. Pour finir il y a les autres: Sawyer, Lucille, Ford… Tous apportent leur petit grain de sel à l'histoire avec leurs histoires, leurs caractères…

Les seuls petits bémols sont comme je l'ai dit, le fait que ça aille peut-être un peu vite entre Maddie et Jax et le côté un peu prévisible de ce qui va arriver par moment. Mais cela n'empêche pas que j'ai réellement passé un bon moment en lisant le premier tome de cette saga.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'ai fini le tome 1 de la série "Lucky Harbor" de Jill Shalvis et j'ai passé un très bon moment.

C'est drôle, c'est frais, 3 soeurs qui apprennent à se connaître, un vieil hôtel, des mâles sexy, une petite ville côtière, des habitants qui s'entrecroisent.

Ajoutez à cela des chips, une ceinture d'outils, un chien flemmard, des écharpes à trous, un magnifique sapin de noël, un inhalateur, une grande roue, des produits corporels, de la bonne bouffe, une Jeep, une Vespa, une machine à laver, un secret... et vous avez les ingrédients de ce tome 1 :-)

C'est vraiment agréable de suivre les histoires de ces 3 soeurs.

Maddie l'héroïne est une personne adorable et gentille, elle reprend sa vie en main et se reconstruit après avoir connu le mauvais homme, Jax le héros aussi a choisi de refaire sa vie à Lucky Harbor 5 ans plus tôt...
Leur rencontre est "percutante" ;-)

C'est drôle, ça donne la banane, le genre de lecture qui fait pousser des petits soupirs de contentement, qui donne envie de se faire un chocolat chaud et de rester sous un gros plaid dans son canapé
Maddie a le surnom de « la souris » et on comprend pourquoi. Elle va cependant vouloir changer cela même si c'est compliqué. On comprend le mode de fonctionnement d'une petite ville: tout le monde se connaît, il y a des ragots mais malgré tout cela on s'attache aux différents habitants de Lucky harbor.
Lien : https://leslivresdaurore.wor..
Maddie est une héroïne plutôt maladroite, maladivement organisée mais aussi douce et intelligente qui sert toujours de médiateur entre ses soeurs et dont l'avis n'est jamais pris en compte. Elle ne souhaite plus être faible. Elle est bien décidée à se créer une nouvelle image et à reprendre sa vie en main. Mais pour cela, elle va devoir ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Avant de commencer cette lecture, j'avais vaguement entendu parler de cette saga sans avoir eu le temps de m'y attarder. C'est tout naturellement que je me suis dirigée vers cette réédition lors du programme Milady Romance. Je ne rentrerai pas dans la polémique qui concerne la nouvelle couverture, car ce qui est essentiel est ce qui se trouve à l'intérieur.

Grâce à ce premier tome de Lucky Harbor, j'ai passé une journée placée sous le signe de la douceur. En effet, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire touchante de cette jeune femme qui se cherche tout en redoutant les erreurs du passé. Tout au long de ce livre, Maddie m'a émue tant par sa fragilité que par sa force de caractère. Elle lutte contre ses peurs tout en prenant le parti d'avancer dans la vie. Entourée de ses soeurs, elle se lance dans le pari fou de respecter la dernière volonté de sa mère. Les fortes personnalités de Tara et Chloé additionnées au défi insensé qui les attendent vont mettre les nerfs de Maddie à rude épreuve. Malgré tout, elle veut y croire, elle veut retrouver l'estime d'elle-même et la confiance qu'elle a perdue depuis si longtemps.

Comme si le destin s'amusait de son sort, il met sur sa route Jax Cullen. Accrochez-vous mesdames, car cet homme fait partie de l'élite. Il a un physique à tomber, une véritable intelligence, un altruiste inégalable et une patience d'ange. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, il ne faut pas se fier aux apparences, car sous ce charme indéniable se trouve un homme qui a vécu, un homme marqué par la vie, qui combat ses propres démons. Jax est parfaitement imparfait ce qui le rend terriblement attachant.

Jill Shalvis a placé les relations familiales au centre de son roman. le renforcement des liens entre les filles est mis en avant entre chamailleries et révélations. L'ombre de Phoebe plane sur l'histoire joliment représentée par les conseils qu'elle leur lègue en début de chapitre. Cette touche d'originalité m'a beaucoup plu.

Ce premier tome m'a permis de prendre part à une histoire rafraîchissante, pleine de tendresse et d'une juste dose de sensualité. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer les personnages et leur situation. Certains secrets sont là, tapis dans l'ombre, ne manquant pas de titiller notre imagination et c'est finalement très rapidement que l'on atteint les dernières pages tant le déroulement des événements est agréable et l'écriture fluide.

Beaucoup d'émotions sont transmises à travers ce récit. L'auteure a apporté beaucoup d'attention aux rapprochements entre les différents protagoniste et a instillé énormément d'humour à son texte. On a l'impression de faire partie de cette bande d'amis, on se voit prendre un bateau sur la marina, marcher sur la plage, s'endormir avec le bruit des vagues face à l'océan pacifique.

Ce que je retiens de ce premier tome ce sont les sentiments authentiques et la sincérité des échanges entre Maddie et Jax. Toute cette bienveillance, cette complémentarité, cette solidarité font de Lucky Harbor une saga dont il me tarde de découvrir les prochaines histoires. Je les quitte en ayant qu'une seule envie : y retourner.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Une très belle romance qui donne envie de continuer et de découvrir les autres habitants de cette ville hors normes et pleine de douceurs !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Excellent, se lit très facilement, histoire prenante, hâte de lire les autres tomes

Ce livre était dans ma bibliothèque depuis 2 ans (merci la nouvelle appli de LA de m'avoir indiqué ça!) et j'ai décidé de le sortir alors que j'étais dans une période un peu morose... J'ai vraiment eu raison car j'ai passé un super moment en compagnie de Maddie et de Jax!

Maddie vient de vivre une rupture compliquée avec son ex et elle a perdu son emploi et sa mère pour couronner le tout. Elle décide de partir voir cet hôtel dont elle a hérité de sa mère avec ses deux soeurs. Situé dans une petite ville du nord ouest des USA, l'hôtel est dans un état de vétusté avancé, alors que ses soeurs décident rapidement de le vendre, Maddie se dit que ça pourrait être pour elle l'occasion de commencer une nouvelle vie, loin des galères qu'elle a laissé derrière elle. Et ce n'est pas sa rencontre avec le beau Jax qui va contredire ses plans, bien au contraire!

Ce livre est tout simplement le style de roman feel good dont on a besoin quand on est dans une mauvaise période, car on peut dire ce que l'on veut, nos lectures dépendent vraiment de notre état d'esprit du moment. Et ce roman est exactement ce dont j'avais besoin.

Maddie est un personnage auquel il est très facile de s'attacher. Elle vient de vivre des choses pas faciles et elle sent qu'elle a besoin d'un nouveau départ dans sa vie, l'hôtel dont elle est hérite tombe donc à point nommé! Elle a été très blessé par sa rupture (à juste titre), elle décide de faire une croix sur les hommes, mais difficile de résister à Jax!
Alors oui je sais, où est la surprise là dedans? Une romance on sait forcément comment ça finit malgré les embûches que l'auteur sème sur le chemin des héros. Peut être mais moi ça m'a permis de m'évader, de penser à autre chose et au fond que demander de plus...

Le style de l'auteure est très agréable, la romance toute mignonne, les trois soeurs sont hautes en couleur et leur relation m'a beaucoup fait penser à la relation que j'ai avec mes propres frangines. ça m'a fait beaucoup rire à certains moments je l'avoue!

En bref, ce n'est pas le livre qui va changer votre vie, mais c'est le roman tout mignon, tout doudou, qui permet de passer un bon moment sans prise de tête et finalement, n'est ce pas ce que l'on demande lorsque l'on ouvre un roman?