Critique de Yuki_himari

Si vous aimez les romances de Noël et les animaux, ce roman à de grande chance de vous plaire. Douze Chiens pour Noël est une histoire que j'ai adoré suivre. L'auteure apporte une dose de mignonneries avec le refuge pour chiens et quelques phrases drôles pour nous faire rire aux bons moments.

Je trouve l'idée du refuge pour chiens, une excellente idée. Cela permet de ne pas être totalement englouti par Noël et d'avoir un vrai but pour nos personnages. Ally va tout faire pour placer tous les chiens dans une famille avant la fermeture du refuge. On la suit donc dans son périple pour trouver des solutions et nous somme au quotidien avec ces petites boules de poils que j'ai aimé suivre. Ils sont un lien entre tous les personnages.

Les personnages principaux m'ont également charmé avec leur personnalité et leur histoire. Ally est en recherche d'avenir. Pour elle, c'est un retour aux sources de revenir dans ce village. Elle ne sait plus où elle en est dans sa vie professionnelle et sa vie sentimentale qui est un trou noir depuis son ex.

Ben est le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant à suivre. Il est le tuteur de la petite Astrid. Les responsabilités qu'il a lui pèsent beaucoup. Il a des doutes et des inquiétudes et cela donne un côté réaliste au personnage. Lizzie Shane aborde avec délicatesse le sujet de la parentalité en solo.

La romance est bien sûr, bien présente et reste sur la totalité du tome. Les personnages se tournent autour et hésitent avec de bonnes réflexions. Bien que cela pourrait être long à suivre, au contraire j'ai aimé que la romance ne soit pas facile et qu'il y est des doutes.

Pour conclure, j'ai aimé suivre cette histoire du début à la fin. Les personnages ont une personnalité bien marquée et un but dans la vie, ce qui donne une lecture agréable pour le lecteur. Gros point fort pour ces chiens très présents dans le roman. Je vous conseille à votre tour de découvrir cette jolie histoire.