Citations sur Douze chiens pour Noël (20)

C'est magnifique de voir un animal se faufiler dans le coeur de quelqu'un.
- Ce n’est pas parce qu’il ne s’agit pas du pire scénario que ce n’est pas difficile. La difficulté n’est pas relative. Cela ne devient pas plus facile parce que quelqu’un d’autre connaît pire. C’est juste difficile. Tu n’as pas besoin de minimiser tes difficultés.
Mais la vie n'était pas affaire de sécurité. La vraie vie commençait quand vous arrêtiez de vouloir tout contrôler et sautiez dans le vide.
Les chiens rendent les gens heureux. C'est difficile de ne pas vouloir en faire partie.
- Eh, c'est ça l'amour, commenta Deenie, assise par terre avec Jojo sur ses genoux. Le chemin vers le coeur de l'homme passe par son estomac.
Cupcakes, brownies, pain d'épice, quel que soit le choix, il devait être prêt à le défendre, au vu des dernières études sur la nutrition des enfants, sinon il serait mis en pièces par le groupe. Étaient-ils sans gluten ? Avaient-ils été préparés sur une surface qu'aucune espèce de fruit à coque n'avait touchée depuis une décennie ? Combien de grammes de sucre ? Combien de calories ? Les oeufs provenaient-ils de joyeuses poules bio, élevées en plein air, dont la qualité de vie équivalait à la sienne ? Un ancêtre de la vache qui avait produit le lait avait-il reçu des antibiotiques ?
Nos parents ne se sont jamais posé de questions sur le bio, les écrans, les trucs sans hormones de croissance. Si tu utilises une boite en plastique, es-tu en train de tuer l'environnement? Tout a des répercussions aujourd'hui, il n'y a plus de sagesse traditionnelle. Il n' y a pas de bonne réponse.

p. 151
Il vaut mieux aimer et perdre, mais tu ne veux pas tenter.
C'est l'amour. Tu ne peux pas forcer l'amour. Il faut attendre.
Enfin, le concept était le même. Vendre le produit. Trouver le meilleur angle pour le rendre attirant. Et dans le cas présent, le produit était ce bouledogue baveux - le plus ancien résident du Refuge pour nos Amis à quatre pattes. Ce chien errant était arrivé au refuge trois ans plus tôt et le pauvre partridge n'avait toujours pas trouvé un foyer, malgré tous les efforts des grands-parents d'Ally pour mettre en valeur son charme unique.

Certes, il arborait un net prognathisme, ses yeux étaient de tailles différentes et il bavait quand il était excité... ou quand il avait faim... ou en dormant... en fait, un peu tout le temps, mais il avait droit à autant d'amour que tous les autres résidents du refuge. Et Ally était déterminée à prendre la meilleure photo pour le site web, afin que quelqu'un en tombe amoureux.

A condition qu'il cesse de lécher l'appareil photo.

- Allez, chéri. Aide-moi. Tu me remercieras plus tard.