Critique de Hilde

Hilde
02 décembre 2022
La saison des romances de Noël commence bien avec cette lecture. le cadre est très agréable et assez chaleureux. J'ai trouvé une belle ambiance de Noël, de la neige en quantité, des personnages attachants et sympathiques, d'adorables chiens à adopter et un Ebenezer Scrooge au sommet de sa forme.

J'ai beaucoup apprécié les passages au refuge, tout ce qui est fait pour les chiens afin de leur trouver de nouveaux maîtres. Ils sont bien décrits. Difficile ne pas craquer pour Partridge, le bouledogue ou Captain America, le golden retriever !

Différents thèmes sont abordés : la parentalité, les difficultés d'être tuteur, le deuil, la pression d'être un bon parent, les aspirations personnelles.
Ben est plutôt rigide, agaçant et indécis mais il a bon fond, son cas n'est pas désespéré.

C'est aussi une histoire d'entraide dans une petite ville où presque tout le monde se connaît. Pas toujours facile pour Ally qui arrive de New-York !

De la romance, des bons sentiments mais bien dosés, sans exagération, ça fait plaisir. Ambiance cosy, passages gourmands, du cidre avec des arômes de cannelle et de girofle, du chocolat à la menthe ou des brownies avec de délicieuses garnitures. Je me suis vraiment sentie bien à Pine Hollow.

Si la fin ne réserve pas d'énormes surprises, quelques petits retournements de situation viennent pimenter un peu l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Ce roman est très agréable à lire, feel-good et parfait pour plonger dans l'ambiance de Noël. Pine Hollow et son refuge vous attendent.
Lien : https://lelivroblog.fr/2022/..