Critique de CocciClelia

#DouzechienspourNoël #NetGalleyFrance
Avant tout merci à Netgalley France et aux Editions de l'archipel de m'avoir permis de lire ce livre.
Ce livre est une jolie romance de Noel, le style est fluide, un peu d'humour, beaucoup de tendresse et d'amour pour les animaux et notamment les chiens.
Pine Hollow dans le Vermont est une petite ville tranquille, qui avec les fêtes de Noel voit la frénésie l'envahir, et les demandes des habitants se multiplier tant et si bien que le conseil municipal pour équilibrer le budget va décider de couper les fonds alloués au refuge des chiens que tient la famille Gilmore, mais que va-t-il advenir des 12 chiens qui s'y trouvent, trouveront ils une famille pour les adopter? Ally Gilmore venue aidée ses grands parents va tenter de trouver un refuge pour chaque chien, mais elle n'appartient pas à Pine Hollow elle est New Yorkaise et elle va tenter de s'intégrer dans cette petite ville, de faire partie de cette communauté. Confiance en soi, communication, capacité à demander de l'aide ou à déléguer, sont les thèmes abordés.