Critique de MesAventuresLivresques

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de romance de Noël comme celle-ci. Je me suis vraiment cru devant un téléfilm de Noël et j'ai adoré ça !! C'était une lecture toute douce, attendrissante mais aussi touchante.

Touchante car Ben m'a vraiment ému. C'est un homme qui avait tout pour être heureux mais sa soeur et son beau-frère décèdent quelques années auparavant et il doit s'occuper maintenant de son adorable nièce, Astrid. Même s'il l'aime énormément, il est complètement dépassé par toutes les tâches qui incombe à un père célibataire. Il fait au mieux mais c'est difficile. Il a, en plus, repris le travail au sein du conseil municipal de son beau-frère. Cela rajoute encore un tâche énorme à toutes les autres. Mais son plus gros souci, finalement, c'est qu'il met sa soeur sur un tel piédestal, il l'a pensé si parfait, qu'il se met une pression énorme pour être à la hauteur et tout cela sans demander d'aide à personne. Il veut réussir par lui-même. Il va lui falloir un sacré moment pour se rendre compte que cela ne peut pas fonctionner à long terme. Et c'est sa rencontre avec Ally qui va commencer à lui faire voir la vie autrement.

Ally est une jeune femme un peu perdue, photographe de métier mais qui n'a plus réellement gout en rien. Elle rentre chez ses grands-parents pour les aider avec leur refuge pour chiens. Seulement, celui-ci va devoir fermer et il faut absolument trouver leur futur foyer. C'est Ben qui va l'aider dans sa tâche (sachant que c'est en partie à cause de lui que le refuge ferme). Ils vont passer beaucoup de temps ensemble pour faire connaître les chiens. Ally qui n'arrivait pas trop à se projeter dans sa vie, va finalement s'ouvrir un peu et peut-être trouver sa vraie vocation et surtout réaliser son rêve de trouver une famille aimante.
J'ai trouvé ce couple très adorable. Même si bon, il faut bien l'admettre, Ben commencé à être insupportable à ne pas vouloir se remettre en question. Ally est une femme avec du caractère qui une fois ses choix fait, s'y tient et essaye de les réaliser. Mais devoir se « battre » contre quelqu'un comme Ben, n'est pas chose facile. Il va lui falloir beaucoup de patience.

Les paysages décrient par l'autrice était assez splendide. Je me voyais vraiment au sein de cette petite ville en plein mois de Noël à tout préparer avec eux. L'écriture était facile à lire et toute mignonne.

En bref, une romance adorable et touchante entre un homme qui se voit changer complètement de vie par la force des choses et une jeune femme qui se cherche. Leur histoire ne sera pas de tout repos car Ben souffle le chaud, comme le froid et c'était délectant !! Mais Ally n'est pas en reste car elle ne se laisse pas faire. La gamine, Astrid rajoute une touche de mignonnitude pas négligeable. A lire avec un bon café !!