Critique de lolottebooks

Je lis rarement des romances et encore moins de Noël. Mais, je suis tombée sur ce roman. Vous me connaissez, le mot "chiens" a grandement contribué au craquage de ce livre ainsi que sa jolie couverture.

C'était une très chouette lecture, attendrissante, chaleureuse, touchante et drôle. C'était aussi prévisible avec quelques clichés mais je me suis laissée emporter dans cette petite romance avec plaisir.

Les personnages sont très attachants et rendent le récit vraiment dynamique dans leurs échanges et leurs diverses personnalités. Quant aux chiens, ils apportent un côté drôle et tendre.

J'ai beaucoup aimé découvrir les doutes et le cheminement de Ben autour de son rôle de "parent" pour sa nièce Astrid qui a perdu ses parents (en l'occurrence sa soeur). Leur relation est très touchante et un véritable atout de ce roman.

J'ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance qui fait parfaitement le job, un vrai moment de douceur idéal avec l'ambiance de Noël et surtout avec des chiens.