Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions De Saxus pour l'envoi de cette pépite.

Woh ! Quel deuxième tome ! Vous savez que j'avais adoré le premier livre et j'étais donc hyper impatiente de découvrir la suite de l'histoire de Paige. Des les premières pages je me suis plongée avec délice dans cet univers que j'avais tant aimé dans le tome précédent.

Je dois quand même avouer que j'ai toujours un peu peur de lire les deuxièmes tomes de saga, j'ai toujours la crainte d'être un peu déçue, que l'histoire . Et là, juste woh ! C'est la suite parfaite vu la fin du tome Un. D'ailleurs il m'est toujours difficile de chroniquer une suite de saga, et celle ci ne fait pas exception. Donc clairement ça risque d'être un long et joyeux bordel.

Pour commencer, je dois dire que j'ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de l'autrice, à retrouver l'univers si complexe et dense qu'elle a créé. D'ailleurs Samantha Shannon le développe et l'étoffe encore plus dans ce tome, et ce pour mon plus grand plaisir. Tout comme le premier tome, l'autrice mélange savamment les genres pour faire de cette saga un petit ovni addictif et passionnant.

J'ai adoré l'évolution de l'intrigue, qui pour ce tome ce passe à Londres, un Londres bien différent de celui que l'on connaît. Futuriste et hostile, je me suis imaginée dans cette ville au côté de Paige. Alors oui, j'avoue que je m'attendais à un peu plus d'action mais en soi cela ne m'a pas déranger, car l'intrigue s'étoffe, se consolide et m'a totalement transporter. Sombres complots, système politique corrompu, j'ai été porté par les mots de Samantha Shannon que je trouve très graphique. Au final, le rythme s'accélère dans la troisième et dernière partie, ou j'en suis sortie haletante et frustrée.

J'ai trouvé le final fabuleux, entre révélations et rebondissements, mon petit palpitant a vraiment été malmené mais j'adore ça. L'autrice ne laisse rien au hasard, tout est pensé et réfléchi.

Comme pour les personnages, si je ne m'étais pas attachée à Paige dans le tome 1, j'ai adoré la retrouvé, Courageuse et Loyale. J'ai aimé son caractère, sa personnalité. Je l'ai trouvé plus mature, plus adulte, elle réfléchie à ses actions avant de foncer tête baisser.

En revanche, au début, l'absence du Gouverneur Arcturus, m'a quelque peu déçue.J'avais adoré joutes verbales entre lui et Paige, le fait qu'ils soient si opposés l'un de l'autre. J'aime leur relation, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet pour ne pas vous spoiler. Mais clairement je les aime.

Pour conclure, ce deuxième tome a répondu à toute mes attentes et même plus, j'ai prit énormément de plaisir à retrouver cet univers, ces personnages et la plume de Samantha Shannon. J'ai été transporté par l'histoire et par l'intrigue. J'ai passé un excellemment moment, ce deuxième tome m'a offert un très joli coup de coeur et je suis hyper impatiente de découvrir la suite de cette saga.