Critique de valentbarbero

Bonsoir ! Comment allez-vous ? Avez-vous passé une bonne journée ? Moi je n'avais pas cours mais j'en ai profité pour étudier...

Aujourd'hui je vais vous parler de ma lecture de The Bone Season tome 2 de Samantha Shannon publiée chez @desaxus

Rappel du tome 1 : 2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison. Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par une race venue d'un autre monde. Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...

Ce second tome est tout aussi bon que le premier, c'est encore une fois une excellente lecture. J'adore tout simplement cet univers et cette plume qui m'embarque avec elle.
J'aime beaucoup le personnage de Paige, c'est un très bon personnage, elle est très touchante, elle a du caractère et de la force et des faiblesses et... bref, je l'aime beaucoup et j'ai hâte de continuer à la suivre. Nick aussi est un personnage que j'aime beaucoup et que jespere continuer à découvrir, de même que le gouverneur.
Jaxon est au contraire un personnage qui m'est plutôt antipathique et que j'ai du mal à cerner.
J'ai toujours du mal à identifié le genre de ce roman : il entre autant dans le registre de fantastique que de science-fiction mais tant pis car je suis à chaque fois surprise par l'intrigue.