Critique de OceaneCB

J'ai découvert cette autrice à travers sa saga dorénavant très connue : le prieuré de l'oranger. Quu n'a pas forcément était un coup de coeur mais assez intéressant pour que je désire découvrir de nouvelle saga. Et mon choix c'est porté sur : the bone season. Et que dire ? A part que je les DEVORE.

Je suis friande des univers (fantaisiste ou non, contemporain, médiéval ou futuriste) bien ficelé. Ses univers où tu plonges la tête dedans pour voyager et découvrir des histoires à te faire palpiter le coeur de doute, d'appréhension et surtout d'ivresse à découvrir la suite.

Et ce tome 2, pour un tome 2, à été à la hauteur. Dévoré en deux jours, ce tome m'a permis d'assouvir ma soif de découverte et de connaissance de la Pègre. Les tenants et aboutissement aussi de cette institution qui faut se le dire : tiens super bien la route. Et c'est ça, le talent de cette autrice : tout tiens la route et tu t'en REGALES.

La romance est bien dosé, bien concrète et réaliste dans les débuts de découverte de sentiment pas vraiment la bienvenue dans un contexte comme celui-ci et ne prend JAMAIS le pas sur l'histoire. Et on adore.

Et bien sûr, je salue la plume de l'autrice qui te captive et la traduction aussi qui me permet d'apprécier cette lecture encore et toujours.

En gros, c'est un coup de coeur !