Critique de littdreams_

Paige Mahoney a échappé à son emprisonnement dans le camp de prisonniers de Sheol, sous la cruelle direction de Rephaïm, pour retourner dans son ancienne cage, sous couvert de protection, de son mime-seigneur Jaxon Hill.

🔮 Lorsque le sous-seigneur de la communauté souterraine des clairvoyants est brutalement assassiné, un nouveau mime-seigneur doit régner à sa place. Tous les regards se tournent vers Jaxon Hill et sa célèbre marche rêve, Paige. Mais Paige a d'autres idées. Et cela n'implique plus d'être gouverné par qui que ce soit.

✒️ le rythme bourré d'action du premier livre se poursuit jusqu'au début de celui-ci. Comme pour le premier livre, la complexité de l'univers est tout simplement stupéfiante. Shannon a brillamment imaginé un monde futuriste, avec une hiérarchie complexe de l'humanité qui fait la satire du patriarcat et du pouvoir.

⏳ J'ai adoré les descriptions merveilleusement évocatrices évoquées de ce Londres futuriste. Les vestiges de l'ancien monde s'allient à merveille avec l'architecture surprenante et uniforme du futur.

✨ Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est le développement et la profondeur des personnages, en particulier celui de Paige.

⚖️ Elle est dure mais pas invincible. Elle est intelligente, intuitive, mais émotive et imparfaite. Sa moralité est ce qui fait d'elle une protagoniste si fascinante et son combat contre les injustices est très touchant ! Elle peut être jeune, impétueuse et volatile, mais elle est aussi féroce, noble et courageuse.

En résumé Samantha Shannon nous offre un deuxième tome tout aussi exceptionnel que le premier !
Lien : https://www.instagram.com/p/..