Critique de Cllibrary

Quel cliffhanger de fin. Samantha Shannon a le don de nous laisser pantelant à la fin de ses tomes, et de nous faire sentir incapable de ne faire autre chose que de sauter sur le tome suivant pour connaître la suite à chaque fin de livre.

Malgré quelques longueurs au début selon moi sur les 150 premières pages, l'histoire prend un tournant beaucoup plus dynamique dès lors que les Rephaites, et notamment le Gouverneur ré-émerge, et où Paige se retrouve à devoir faire coïncider plusieurs agendas : la pègre et les sept sceaux, les rephaites alliés, et Scion ainsi que les Sargas et leurs pions.

L'histoire qui lie Paige et le Gouverneur, l'histoire de love, reste présente mais en latence. On voudrait tous que ça soit plus présent mais en même temps, l'autrice amène cette latence merveilleusement bien et nous tient en haleine permanente. Je n'ai senti aucune frustration quand bien même je voudrais qu'il y est plus ahaha.

Ce livre est pleinement validé. Cette série est pleinement validée. Je cours me plonger dans le tome suivant pour vivre d'aventures, de mystères, de complots, de clairvoyance, et d'éther.