Critique de Elisa_22

Une nouvelle fois, je ne tarirais pas d'éloges sur ce roman de Samantha Shannon. Mais je vais faire des efforts pour ne pas tout raconter et vous laisser découvrir ce livre (bien que ça me frustre énormément, je ne peut pas écrire un roman pour expliquer à quel point j'aime un roman).
💥
Les personnages d'abord. Qu'est-ce que je les aime. Paige est l'une des mes protagonistes préférées tous livres confondus (avec Ellana), elle mérite tellement une happy ending, dans ce tome j'ai carrément eu les larmes aux yeux, pas à cause d'une mort, mais parce que Paige souffrait. Elle est tellement forte et en même temps tellement humaine (et en même temps tellement marcherêve). C'est ma chouchoute quoi.
💥
Et Arcturus, Arcturus…. Comment dire ? Il est presque parfait. Pour ne pas répéter à quel point il est l'un de mes personnages masculins préférés ever - parce que oui chacune de ses interventions est juste parfaite, sa dynamique avec Paige est incroyable - je vais juste dire à quel point je l'ai trouvé bien écrit. Parce que oui, il n'est pas humain, et S. Shannon arrive parfaitement à nous le rappeler, autant dans la manière dont il s'exprime que dans la manière dont il est décrit par Paige. C'est subtil et en même temps, on ne peut pas ignorer la différence entre les rephaïm et les autres êtres humains.
💥
Une fois de plus, l'intrigue est prenante, on ne s'ennuie pas. On est transporté dans l'univers incroyablement riche et toujours plus vaste de l'autrice, avec cette l'ambiance du précédent tome (la pègre) moins présente ; mais on suit les personnages dans leur quête qui nous tient en haleine, à la découverte de nouveaux lieux et personnes.
💥
En bref (parce qu'il faut bien s'arrêter), c'est encore un chef d'oeuvre, avec une histoire très bien menée, toujours plus de difficultés, de complots et de rébellion. Mon argument de vente principal ? C'est du Samantha Shannon.