Critique de Bookycooky

Comme son titre l'indique,c'est l'histoire de Janak,tailleur pour dames et de son village Giripul.Dans ce minuscule village indien, accroché aux flancs de l'Himalaya,près de la célèbre ville de Simla,habitent des personnages truculents,Shankar,le pêcheur,Lala,le gargotier,Balu,le mendiant officiel du village,Raja,tenancier du Bazar,"le mukhiya",chef du village,Lila,la dame riche...Et il y a les Animaux,Tommy,le chien végétarien ,Mithoo,le perroquet de la méchante belle-mère de Janak,très croyant et qui connaît les cent huit noms de Durga,les Singes,qui sont au courant de tout...Dans cette paisible bourgade,un soir que tous les habitants sont rassemblés sous le chapiteau du magicien ,un meurtre va être commis...Regorgeant des parfums,des couleurs,des sons d'un petit paradis oublié par le temps,c'est une magnifique histoire sur l'Inde profonde.J'ai aussi aimé la surprise du dernier chapitre du livre qui nous annonce une suite?
Lisant Bulbul Sharma pour la première fois,son écriture légère ,pleine d'humour et de tendresse,m'a beaucoup plus,me rappelant les livres de R.K.Narayan,et me donnant l'envie de retourner au plus vite dans ce pays.