Critique de DanetteB

Je l'ai terminé, il y a un moment : Je le commence, je rentre rapidement dans l'histoire, je me réjouis; j'ai très vite l'impression de faire partie de “Notre famille”. Ma maisonnée était remplie, nous étions à Noël dernier, ce qui fait qu'il y avait un joyeux bazar. Coup de théâtre, plus de livre, impossible de mettre la main dessus. Je cherche, nous cherchons, les jours passent. Lassée, je finis par me précipiter dans ma librairie préférée, pour en racheter un; pensant que si j'ai le bonheur de le retrouver, je le donnerai à ma fille chérie, qui comme moi est une lectrice assidue. Ne vous faîtes pas de film, je ne l'ai pas retrouvé. Un de mes petits enfants, l'aura peut - être mis dans un endroit secret. Une chose est certaine, il n'a pas quitté la maison. Bref, heureuse de retrouver le fil de mon histoire, les pages tournent, tournent et tournent et là, assez vite, je commence à m'ennuyer sérieusement. Je me dis que c'est un passage que l'on appelle “longueur”dans les livres, mais hélas cela continue et chose ô combien décevante, cela ne fait que s'amplifier. Zut de zut, de rezut, je ressens ce que la plupart des lecteurs connaissent, quand ils perdent l'illusion DU livre qui leur promettait voyage, sensation et magie d'une histoire prometteuse. La déception se confirme puisque le livre se termine en “queue de poisson”. Pendant quelques minutes, je suis en colère contre l'auteur, oui, je l'avoue, furieuse, mécontente, comme une impression de m'être faite “rouler dans la farine”. Ceci dit, le livre est plutôt bien écrit, mais la promesse de m'emporter ailleurs, de me griser dans une histoire différente et hors du commun a disparu en me laissant un goût amer dans la bouche. L'idée est intéressante malgré tout, mais pesante au fil des pages, et lassante, très lassante. C'est cela qui me fait dire que ce livre n'a pas tenu ses promesses. Cela n'engage que moi certes; si vous l'avez lu, peut - être aurez - vous une autre opinion, si oui, n'hésitez pas à me le faire savoir.