Critique de chocoladdict

Je n'en avais entendu parler nulle part mais quand j'ai lu sur la quatrième de couverture que Notre famille suivait la famille d'Ajay qui quitte l'Inde pour s'installer aux Etats Unis, ça a suffi de me convaincre pour que le livre finisse sur ma table de chevet. Je m'attendais à un roman sur la confrontation entre deux cultures, sur le racisme, l'identité, pas à l'histoire d'une famille bouleversée par un drame qui changera à jamais le destin de chacun ( je sais c'est un peu sibyllin mais je trouve tellement dommage d'en savoir déjà trop …d'ailleurs je vous déconseille de lire la quatrième de couverture pour vous laisser porter complètement). L'auteur a mis 10 ans à écrire ce livre et il en résulte un récit sobre et émouvant. Au fil des pages, on apprend à connaitre chacun des membres de la famille avec ses creux et ses pleins et c'est comme si on en faisait un peu partie. J'ai aimé ces portraits en demi-teintes et le regard d'Ajay (le narrateur et le plus jeune enfant) dont on connait chacune des pensées, même les plus dérangeantes, les moins politiquement correctes. Universel et touchant.
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..