Critique de BazaR

Hé bé, Grant Morrison et Liam Sharp en font voir de toutes les couleurs à leur Hal Jordan, lui qui n'aime que le vert.

C'est plutôt humoristique, voire loufoque en fil rouge. Sinon on touche à tout.
On a un conte écrit d'une prose sonnant médiéval, avec dame en détresse et grand vilain ténébreux méchant. On a une équipe de Green Lantern issus de divers univers parallèles ; dans l'un le Lantern est Batman, dans un autre c'est un pur hippie. On a une espèce d'anti-multivers avec des personnages allongés (je veux dire, étirés vers le haut et tout minces) qui parlent un charabia. On a une collaboration entre les deux potes Verts : Lantern et Arrow, qui fonctionne super bien même s'ils jouent dans des cours différentes en général.
On a des Green Lantern qui jouent les flics en demandant aux civils d'une ligue de super héros de s'éloigner s'il-vous-plaît, c'est dangereux par ici.
Et au final, on a une situation pas du tout contrôlée par ces flics qui en prennent plein la gueule. L'ennemi, Blackstar, semble avoir tout prévu. Il use, érode la volonté de fer de Hal.
Bref ça sent mauvais.

Et au milieu, un annual familial très amusant où la famille de Hal règle ses comptes au milieu d'êtres faits d'électricité tout abasourdis.

Je me suis bien amusé. Les auteurs aussi.