Critique de Bookooning

J'ai découvert une histoire young adult bit-lit avec des anges et des démons. Cette lecture était une véritable surprise pour moi, je ne m'attendais pas à autant aimer. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Hannah et Zeke et leur petite bande.

On suit notre jeune héroïne Hannah, qui vit dans la petite ville Havenbkoke du Connecticut. Elle a perdu ses parents, alors qu'elle était bébé, de façon mystérieuse et vit depuis lors avec ses grands-parents. Cette jeune adolescente pour le moins atypique possède un don. En effet, depuis toute petite, elle voit des évènements avant qu'ils ne se produisent, à travers des rêves, des cauchemars ou des visions éveillées. Ces particularités ont eu des conséquences dramatiques sur sa vie sociale. Dans une petite ville où tout se sait, ce qui sort de l'ordinaire est tout de suite stigmatisé. Hannah a toujours été persécutée et rejetée par ses camarades, pour sa différence et à cause des évènements étranges qui surviennent autour d'elle. Au fil des années, elle a appris à se protéger de cette hostilité, notamment grâce à sa famille et ses meilleurs amis : Saïto, Val, Will et Matt, qui l'acceptent comme elle est. Ils sont toujours là pour elle, pour prendre sa défense et la protéger.

Depuis quelques temps ses rêves ont pris plus d'ampleurs, d'emprises sur elle, et la concernent de très près. Elle rêve de Zeke, un ange pour lequel elle ressent un amour profond, bien qu'elle ne l'ait jamais rencontré dans la vie réelle mais elle sait que ses visions finiront comme toujours par se réaliser, pour le meilleur comme pour le pire. Cela fini par se vérifier à l'arrivée de Zeke en ville, qu'elle le reconnait immédiatement contrairement à lui qui ignore tout d'elle. Il a été envoyé pour protéger Hannah des Démons car c'est une Élue, c'est-à-dire une humaine dotée de dons ou d'un destin hors du commun. Il est accompagné, de son équipe Sam, Rachel et Tyrrel. Très vite, il va se rendre compte que leur mission sera plus compliquée que prévue, et qu'Hannah est peut-être plus qu'une simple Élue. Il va devoir éclaircir tous les mystères et les zones d'ombres qui entourent sa protégée. En plus de devoir se battre contre des forces du mal qui veulent s'en prendre à elle par tous les moyens, Zeke doit aussi lutter contre ses nouveaux sentiments qui naissent pour Hannah et qui lui sont interdit d'éprouver au risque de lui coûter bien cher, par les hautes instances angéliques !

Marina Joy Sharp a une plume fluide, prenante et très addictive. On tourne les pages sans s'en rendre compte, pousser par la curiosité d'en savoir plus. Dès les premières pages, j'étais complètement prise dans une intrigue super bien construite, qui m'a fait passer par pas mal d'émotions. L'univers fantastique de la Prophétie des Anges est très riche en détails, assez complexe et bien mené. L'auteurea su allier la modernité et la mythologie des anges, des démons avec intelligence. Elle a respecté les mythes bibliques, tout en usant de sa liberté d'écrivaine pour crée son univers à part entière. Cela a dû demander pas mal de travail de recherches, et c'est très réussi on a l'impression de faire partie intégrante au récit. Ce premier tome est un concentré de mystères, d'intrigues héroïques, de combats et de luttes pour la protection d'Hannah. Nous menons l'enquête au côté nos héros, formulant nous aussi des hypothèses quant aux origines et à l'histoire mystérieuses de la jeune fille. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, même si j'avais parfois l'impression que ça allait trop vite. Les évènements s'enchainaient trop rapidement et je n'avais pas le temps de souffler ! Un gros point à noter, la romance ne m'a pas agacée du tout, l'auteure l'a très bien dosée ! Ça m'a fait penser à Edward et Bella dans Twilght, une de mes sagas favorites !

De plus, à travers ses personnages hauts en couleurs et une alternance de narrations, l'auteure dresse un tableau réaliste de la vraie vie, et des problèmes de sociétés toujours d'actualité comme le harcèlement scolaire, la peur de la différence qui pousse automatiquement à la haine des autres. Ce n'est pas qu'un roman d'aventure et de romances stéréotypé, au contraire, c'est une quête remplie de leçons de vies, avec des messagessur l'amitié, la tolérance, l'acceptation de soi, de l'autre, avec ses différences, quelles qu'elles soient.

Vous l'aurez compris, Traqués a été une excellente lecture ! Marina Joy Sharp a créé un univers fantastique envoûtant avec des personnages très bien travaillés. Dès les premiers pages on est immergé dans son récit pour n'en ressortir à la toute dernière page. Je suis impatiente de découvrir la suite !

Lien : https://bookooning.wordpress..