ISBN : B07GNVRYZ8
Éditeur : Epta Publishing (19/09/2018)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
1er volet de la saga La Prophétie des Anges
Elle rêve de lui chaque nuit, Il ignore jusqu'à son existence. Le destin va se charger de les réunir.
Lorsque la vie d'Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver. Parce que c'est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques. Qui sont ces créatures qui œuvrent dans l'ombre ? Pourquoi est-elle visée ? Il l'ignore. Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
FloppyCorse
  12 octobre 2018
Une romance entre Young adult, paranormal voir bit-lit, qu m'a vraiment embarquée et j'ai vite eu l'impression d'être au côté d'Hannah et de sa bande d'amis. Ils sont comme les ( doigts de la main toujours là les uns pour les autres, soutien infaillible ! L'auteure arrive à nous toucher et nous faire ressentir les émotions de ses personnages, personnages attachants pour la plupart et très bien "définis" tant et si bien que certains pourraient être nous ou une de nos connaissances lol
L'histoire commence par les cauchemars d'Hannah, cauchemars de plus en plus récurrents mais surtout de plus en plus réalistes. Il faut dire que la jeune fille n'est pas comme les autres et qu'elle possède un don : les prémonitions, don qui lui a causé bien du tort et l'a isolé des autres car on la considère comme une sorcière. C'est une jeune fille blessée, qui ne comprend pas l'acharnement dont elle est victime et surtout qui ne comprend pas pourquoi on lui veut du mal... Qui sont ces "êtres" démoniaques qui lui veulent du mal ? Quand est-ce que ses anges gardiens vont enfin arrivés pour l'aider et surtout la protéger ? Heureusement que dans cette "future bataille" qui s'annonce, elle peut compter sur l'amitié et le soutien infaillible de ses amis Matt, Val, Will et Saïto, qui malgré leur jeune âge montre un courage et une force de caractère à toute épreuve. l'temps tourne et le danger se rapproche, Hannah devra se plonger dans son histoire familiale et découvrir certaines vérités qu'on lui a caché jusqu'à maintenant mais aussi et surtout, découvrir qui elle est vraiment et ce que ça va apporter... Elle devra faire vite car trop de morts dans son entourage familial viendront entacher sa "mission". Pauvre Hannah comme si elle n'en avait pas assez eu dans sa jeune vie. Malgré le "chaos" qui s'annonce, une rencontre va tout changer, rencontre qui malheureusement pourrait avoir de lourdes conséquences... Dès lors, elle deviendra la "faiblesse" de son protecteur et inversement. Pourquoi le danger rôde-t-il autour d'elle ? Qui sont ces ennemis qu'elle ne connait pas et surtout pourquoi Elle ?
Et si finalement les apparences étaient trompeuses et le danger ne venait pas forcément de là où on l'attend ?!!!
Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.
Les personnages secondaires sont très importants dans et pour l'histoire. Ils ont chacun une "mission" à effectuer ou une vérité à rétablir... Ils ne seront pas épargné par l'auteure et eux aussi devront faire face à des embûches.
Laissez-vous donc séduire par Hannah et Zeke, attendrir par la bande d'amis de cette dernière mais aussi, et surtout, par sa "garde" rapprochée avec Sam le sage, Tyrrel la force tranquille, Rachel la délurée au comportement puéril mais aussi Uriel le nonchalant et l'ami de toujours... et vous m'en direz des nouvelles !
L'intrigue est vraiment menée à bien et avec brio car vraiment très bien ficelée. Outre le côté "paranormal", l'auteure évoque des thèmes plus "terre à terre" comme l'amitié, la tolérance, l'acceptation de soi mais aussi des différences des autres... et bien d'autres. Marina Joy Sharp a décrit un univers fantastique envoûtant avec des personnages superbement travaillés ce qui nous fascine dès les 1ers chapitres... On en veut plus et j'avoues attendre avec impatience le tome 2 surtout avec cette fin !!! J'ai cru que mon ptit coeur allait défaillir !!!
Pour finir, la plume de l'auteure, que je découvre à travers ce roman (et quelle belle découverte) est moderne, fluide, efficace, poétique, envoûtante et surtout prenante. Elle nous fait ressentir tant d'émotions au fil de notre lecture.
Vous l'aurez compris, si comme moi vous aimez les romances avec rebondissement et un côté "paranormales", je vous conseille de découvrir sans plus attendre La prophétie des anges.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
LaTheiereLitteraire
  17 septembre 2018
Notre fascination pour les créatures angéliques est presque une évidence. Ce mythe, complexe et enivrant, est tellement rassurant ! L'idée qu'un ange-gardien veille sur nous n'est-elle pas séduisante à souhait ? Il est aussi merveilleusement attrayant. Dans notre imaginaire, la puissance qui émane de ces êtres nous dépasse et nous subjugue. Nous imaginons sans peine un bel éphèbe doté d'ailes merveilleuses sur qui le temps n'a pas d'emprise. Une entité supérieure tributaire d'une mission sacrée et par là-même porteuse d'espoir. Alors, lorsqu'un récit aborde ce thème, je ne peux pas lui échapper. Et là-dessus, le tome 1 de la Prophétie des Anges tombe du ciel. Ou presque !
La plume de Marina Joy Sharp est douce et séduisante, en écho à un récit plein de charme. Elle nous emporte avec générosité dans un récit rafraîchissant qui prend vite l'allure d'une odyssée angélique. Hannah fait des rêves étranges, empreints de démons terrifiants. Prise pour cible par de puissantes créatures, la jeune femme va devoir lutter, entourée d'amis précieux auxquels il est aisé de s'identifier, et de gardes du corps hors du commun qui gagnent toute notre admiration. Pour ce faire, vaincre sa peur, et surtout, tenter de comprendre cet imbroglio sont un mal nécessaire. Pourquoi en ont-ils après elle ? Que lui veulent-ils ? Au centre de l'intrigue, la quête d'identité est peut être la clé pour son salut.
Évidemment, je ne vous livrerai pas les tenants et les aboutissants de cette intrépide histoire ! Non, inutile de me supplier ! Vous les révéler reviendrait à vous gâcher le plaisir... Et l'amoureuse des mots que je suis ne tombera jamais dans un tel engrenage. Par contre, je vous recommanderai la lecture de la Prophétie des Anges ! Parce que le bonheur n'attend pas, ne tardez pas. Laissez-vous porter par la force implacable d'Ezekiel ! Enivrez-vous de l'instinct infaillible de Sam ! Amusez-vous du comportement puéril de Rachel ! Appréciez le discret Tyrrel ! Délectez-vous de l'attitude nonchalante d'Uriel ! Et... trépassez devant le lien unique qui unie Zeke et Hannah !
Outre le récit riche et délicat, nous menons l'enquête avec nos héros, formulant des hypothèses quant aux origines et à l'histoire de la jeune femme. Mais surtout, si ce premier opus a tout pour nous séduire, la thématique de ce roman est des plus contemporaines : accepter l'autre, avec ses différences, quelles qu'elles soient. Un message de tolérance porté par les êtres de lumière qui accaparent toute notre attention. Il faut dire que Hannah a bien des ennemis. Sa spécificité effraie cette communauté qui l'exclue, la juge, et va jusqu'à l'agresser de la plus violente des façons, faisant écho aux nombreuses intolérances malheureusement encore en vogue de nos jours.
Dans l'éternelle lutte du bien contre le mal, l'amour fou côtoie la mort, la tristesse, l'amitié... Si le fantastique nous saute aux yeux dès le prologue, cette histoire reste profondément humaine, ancrée dans un tourbillon de bonté, de sensibilité et de compassion. C'est une ôde à la condition humaine, transposée dans une histoire moderne et jeune, qui plaira aux ados comme aux adultes. N'hésitez plus ! Si vous aimez les récits fabuleux dans lesquels des héros extraordinaires et sexy se lancent corps et âme dans des combats titanesques, lisez La Prophétie des Anges !
Parce que Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Lire-une-passion
  15 octobre 2018
Une histoire sur les anges ? Je ne sais pas résister, mais pas du tout ! En plus, quand, cette fois, c'est l'humaine qui est au courant de tout ce qu'il va se passer avant les anges eux-mêmes. Avouez que ça change et que ça fait du bien ! Et pour être honnête, j'ai adoré ma lecture.
Depuis maintenant six mois, Hannah se voit mourir dans les bras d'un ange, Zeke. Depuis six mois, ils sont amoureux et ont du mal à se séparer l'un de l'autre. Oui mais voilà, il y a un souci et de taille : elle n'a encore jamais rencontré Zeke. Juste dans ses rêves, dans ses visions. Mais le jour où cet ange débarque enfin dans sa vie, les soucis se multiplient...
Comme dit plus haut, je ne vais pas tergiverser : j'ai adoré ! Cette idée d'échanger les rôles entre les anges et les humains est vraiment assez atypique pour changer l'ordre des choses. Que l'humain soit au courant de ce qu'il va se passer dans le futur a réellement su me convaincre et m'intriguer. J'ai aussi bien accroché aux personnages, même si parfois Hannah a le don s'agacer n'importe qui.
Certes, la romance prend peut-être un peu trop de place, laissant trop de côté l'intrigue principale, mais le lecteur est tout de même vite pris dans ce tourbillon. L'auteure n'hésite pas non plus à faire souffrir ses personnages et rien que pour ça, je la félicite. Il n'est jamais facile de le faire et pourtant, elle osé. L'intrigue est tout de même bien dosée par moment, même si à certains passages, ça traîne un peu en longueur.
Néanmoins, pour ma part, j'ai viré accroché à la plume de l'auteure, me permettant ainsi de me fondre plus facilement dans l'histoire. Par contre, j'ai juste une petite question : pourquoi mettre en italique les mots "démons", "anges" et tout ce qui s'y rapporte ? C'est plus gênant et déstabilisant qu'autre chose. du moins, de mon point de vue.​
​En résumé, j'ai vraiment adoré ce premier tome, bien que j'aie mis le temps pour le lire. Les personnages m'ont plu, l'intrigue aussi et l'histoire en elle-même parvient à nous tenir en haleine, malgré quelques moments assez longs. Il n'en est pas moins que, pour ma part, j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
MummyBooks
  18 janvier 2019
J'ai adoré le lien qui unit Zeke, l'ange Séraphin, et Hannah la jeune humaine. Alors qu'ils ont passé si peu de temps ensemble, il est déjà prêt à remuer ciel et terre pour la protéger. Leur amour, même s'il est interdit, est sincère et pure!
J'ai aussi beaucoup aimé Sam qui est un personnage très intéressant. Il est le second de Zeke, c'est un ange télépathe. Et a un sens de la réparti à mourir de rire. Ces petites interventions dans le cerveau de nos héros me font toujours bien rigoler. Il est spontané et un brin taquin.
L'auteure a réussi à créer un monde rien qu'a elle, avec ses propres règles et lois. Je trouve cela très courageux car pas tout le monde peut entrer dans cet univers, mais avec moi ça a très bien fonctionné. J'ai aussi beaucoup apprécié les petites explications du départ pour bien nous situé et nous expliqué le comment de cela. Cela apporte un vrai plus à l'histoire.
Lien : https://mummybooks.wordpress..
limaginarium
  31 octobre 2018
Traqués a su me charmer de la première à la dernière page, il est excellent dans son genre, avec un contenu aussi qualitatif que cette superbe couverture ou que les illustrations et annexes intérieures…
lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/l..
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   17 septembre 2018
J’eus soudain l’impression qu’une chape de plomb se déposait dans mes pieds. Impossible de bouger. Je restai bouche bée face au spectacle qui se jouait devant moi. Matt continuait de me parler, mais je ne l’écoutais plus. Des bourdonnements grésillaient dans mes oreilles et mon corps entier semblait fourmiller.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   17 septembre 2018
Je n’ai pas la moindre chance de sortir indemne d’une confrontation avec cette chose. Je sais très bien de quoi j’ai l’air avec mon air paniqué et mon regard noir affolé : ni plus ni moins qu’une bête traquée.

— Ça ne sert à rien de fuir Hannah. Plus maintenant. On te trouvera toujours. Tu es à nous…
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   17 septembre 2018
On lisait en elle avec une facilité touchante. Ses émotions transparaissaient continuellement et c’était comparable à un arc-en-ciel de couleurs vives.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   17 septembre 2018
Quelque chose se préparait, c’était certain. Quelque chose de sombre et d’irrévocable. Et il fallait à tout prix l’empêcher.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   17 septembre 2018
— Je n’aurais pas assez de l’éternité pour te répéter à quel point je t'aime !