Critique de unehistoiredemots

Ce roman est une pépite, j'ai adoré ma lecture ! Les thrillers adolescents sont mon genre préféré, donc déjà on partait bien, mais je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur pour ce roman.

J'ai adoré le personnage de Nora. Elle est réfléchie et sait ce qu'elle fait. Que ce soit dans sa manière de penser ou d'agir, elle est toujours dans la volonté de protéger sans en faire trop. Son personnage a été parfaitement construit par l'autrice. Elle a donné à Nora un passé qui influence le présent de manière juste et conséquente. En plus, j'ai toujours admiré la capacité de certaines personnes à anticiper les réactions, donc je ne pouvais que tomber sous le charme de Nora.

Je regarde actuellement la série Ginny et Georgia avec ma mère et je trouve que Nora ressemble en beaucoup de points à Georgia, c'était intéressant de faire le parallèle entre les deux.

Les personnages d'Iris et Wes sont tous les deux très intéressants également, mais ils sont avant tout attachants. On sent pendant tout le roman l'amour qu'ils ont pour Nora et les les lie tous les 3 indéniablement.

L'autrice maîtrise parfaitement son histoire. Les flashbacks arrivent toujours aux bons moments pour apporter des informations ou des compléments à ce qui se passe dans la banque (donc au présent de l'histoire).

Les flashbacks sont tout aussi intéressants que les moments dans la banque. On n'est jamais déçu de se faire couper en pleine action par un flashback parce qu'on sait qu'ils apportent une partie des réponses que l'on attend à la fin du roman.

J'avais peur de la fin de cette lecture, parce que j'ai tellement aimé le roman que j'aurais été vraiment déçue de finir sur une note que j'appréciais moins. Mais finalement ça n'a pas été le cas. J'ai aimé la fin même si je m'attendais à plus grandiose.

Je vous recommande vivement ce roman. Si vous chercher du suspens et une intrigue palpitante avec des personnages complexes et tiraillés c'est exactement ce qu'il vous faut. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le roman et j'espère que ce sera votre cas aussi si vous avec la chance de le lire un jour.

Bonus : le roman aborde des sujets importants tels que l'homosexualité, la bisexualité, l'endométriose en faisant de ça un sujet normal. Ce n'est pas le centre de l'histoire c'est simplement intégré au roman et je trouve ça important.

TW : violences sexuelles sur mineur.e.s