Citations sur Ne vous fiez pas aux apparences (43)

Je déteste le proverbe "Ce qui ne nous tue pas rend plus fort". C'est de la connerie. Parfois, ce qui ne nous tue pas est pire. Parfois, mieux vaut mourir. Parfois, ce qui ne vous tue pas vous fout tellement en l'air que continuer avec ce qu'il vous reste est une bataille perpétuelle.
Parce que c'est là que ça devient réel. Tant que personne n'a appuyé sur la détente, on peut encore se raccrocher à l'infime probabilité que tout se termine bien.
Après, plus vraiment.
J'en ai assez d'être de la chair. Maintenant, je suis le canon.
Le gars qui tient le flingue n'a jamais à s'excuser.
Je suis censée être facile d'approche. C'est elle [ma mère ] qui choisit ma coiffure, mes vêtements, mon prénom et mon avenir ; rien sur mon corps n' est à moi. Mon corps lui-même ne m'appartient pas.
Rien ne m'appartient.
Rebecca m'a appris à mentir. Samantha m'a appris à me cacher. Haley m'a appris à me battre. Katie m'a appris la peur. Ashley m'a appris à survivre.
Nora a mis toutes leurs leçons en pratique.
Inspire profondément.
" Rebecca. Je m'appelle Rebecca".
Lève-toi.
" Samantha. Je m'appelle Samantha. "
Essuies tes larmes.
" Haley. Je m'appelle Haley"
Redresse les épaules.
" Katie. Je m'appelle Katie."
Mets un pied devant l'autre.
"Ashley. Je m'appelle Ashley".
Pousse ces portes.
"Nora."
Je sors dans la lumière.
" Je m'appelle Nora".
J'ai tellement menti et si naturellement que la frontière entre le faux et le vrai se brouille de manière effrayante, même pour moi. Or je sais ce que ça fait, d'aimer les gens comme moi. C'est trop dur. Ils sont insaisissables. Il n'y a pas assez d "eux" pour qu'on puisse les saisir.
Il a ri à deux reprises pendant la dernière réunion : une première fois quand quelqu'un a fait une blague sur les pets - « c'est à ça qu'on voit que c'est un garçon », dirait ma mère -.
Je ne suis pas "elle". Je ne suis pas Ashley non plus. Je ne suis personne. Je suis tout le monde. Toutes ces filles passées au shaker.