Critique de Errant

Le titre annonce parfaitement la couleur du livre; sérieux méli-mélo en vue . . . Wilt, maintenant promu directeur de son département au collège et nouvellement père de quadruplée plutôt bruyantes réussit encore malgré lui à se mettre les pieds dans les plats. Retrouver cet prof désopilant et sa conjointe pour le moins particulière a été joyeux et réconfortant. Ce ne sont pas des fous rires incontrôlables que provoquent leurs élucubrations mais le sourire en coin est presque permanent. Les situations sont loufoques, les personnages carrément incroyables, les dialogues souvent savoureux. L'imagination de Sharpe est sans bornes et il possède l'art de nous embarquer sans retenue dans ses aventures abracadabrantes .On est pas dans le subtil ici, encore que certaines réflexions de notre héros méritent qu'on s'y attarde, mais cette comédie fonctionne allègrement dans mon cas et j'ai trouvé un remède sûr pour les jours de grisaille.