Critique de Instagramlelapinquilit

Une nouvelle adaptation du célèbre mythe de Perséphone. Nous découvrons une histoire plus synthétique, qui s'adresse à un public adulte. Nous pourrions être tentés de classer cette bande dessinée en jeunesse mais quelques scènes de sexe viennent parsemer la lecture. Avec un dessin dans des teintes « nudes » nous découvrons une galerie de personnages liés à l'Olympe, et en particulier la relation amoureuse et charnelle d'Hadès et Perséphone. le dieu des enfers tentera dans un premier temps de s'opposer à ce désir amoureux, mais il finira par l'accepter et il sombrera dans le romantisme. Deux personnages qu'a priori tout oppose – Hadès l'homme que tout le monde craint, qui a sa part de noirceur, et Perséphone la femme pure et naïve, très protectrice et rêveuse – vont apprendre à se connaître, et vont tomber éperdument amoureux l'un de l'autre. Allison Shaw nous propose ainsi sa vision du mythe, en se le réappropriant, et en nous faisant entrer dans son univers graphique immersif.