Critique de Simplementfab

Ce deuxième tome se révèles aussi bon et intéressant que le premier. On continu à suivre le quotidien de la famille Qi et des habitants de leur rue avec autant de plaisir et de tristesse, voir de colère. Plaisir à continuer à suivre les habitants du Petit-Bercail, mais tristesse et colère lorsque l'on s'identifie à eux et vit leur quotidien sous l'occupation japonaise. L'humiliation et la répression se font de plus en plus sentir, et l'on ne peut que se mettre à détester ce Japon colonisateur. Il ne faut bien entendu pas se mettre à détester tous les japonais pour autant, ceux décris ici sont des militaires qui ont pour ordre d'épuiser toutes les ressources possibles du pays afin de les soumettre définitivement. Mais tous les japonais ne ressemblent pas à ces militaires, loin s'en faut, et je recommande par ailleurs le roman de Hisashi Inoue ''Les 7 roses de Tokyo'' qui nous montre leur quotidien exactement à la même époque. Je fais une pause de 2 livres et j'enchaine avec le troisième et dernier tome.