Citations sur Liberté, égalité, chocolat (7)

" Nous étions les soldats de la guerre du chocolat. Nous avons combattu pour que les enfants soient libres. Pensez à nous ! Et si un jour le chocolat revient, croquez-en un morceau en notre mémoire. [...] - Tu sais, lança Arthur, un jour, un gosse viendra peut-être ici dans le futur. Il verra ce que nous avons écrit et il demandera : "Le chocolat ? C'est quoi ?" La pire horreur imaginable serait qu'on en vienne à oublier le chocolat."
- Bonnes pommes croquantes, camarades !
C'était la formule officielle du Parti Qui Vous Veut du Bien, un simple "salut" n'étant plus admissible désormais.
- Bonnes oranges juteuses pour vous, citoyen, répondirent docilement les enfants.
- Gardez la banane ! conclut l'homme.
Le Parti Qui Vous Veut du Bien
De la santé est le gardien.
Nous savons ce qui vous convient,
De penser il n'est plus besoin !
Relaxez-vous, reposez-vous,
Le Parti réfléchit pour vous !
Pr, au collège, un garçon suivait ces changements de comportement avec le plus grand intérêt. Il avait même pris des notes et transmis ses observations aux autorités compétentes.
Ce garçon se nommait François Crampon.
- Tu sais, papa ? Je me souviens de toutes les pâtisseries que tu confectionnais autrefois, à l'époque où le sucre n'était pas encore prohibé.
Ce livre est dédié à ces hommes et à ces femmes courageux, qui furent à l'origine de la révolution. Pensez à eux en savourant votre prochain carré de chocolat !