Critique de sariahlit

Rosalinda - Rose - se réveille après avoir passé soixante-deux ans endormie dans son tube de stase. Tous les êtres auxquels elle tenait sont morts : ses parents, son petit ami Xavier. le monde a changé également : les Années Sombres ont décimé une grande partie de la population et transformé la façon de vivre. Elle va devoir réapprendre à exister en découvrant les horreurs qui se sont déroulées durant son sommeil et prendre an compte son héritage : celui d'être l'unique héritière d'une grande société. Tout ne sera pas simple pour elle. Rose est une jeune femme en manque de repères, se retrouvant seule dans un univers qui lui est totalement inconnu désormais. Elle va se prendre d'affection pour Bren, le jeune homme qui lui vaut son réveil. C'est un ouvrage qui m'a totalement subjugué, tant par l'intrigue qui me semble originale et inédite que par l'héroïne mélancolique, vraie et particulièrement attachante. le récit est fluide, prenant et magnifique. J'ai été totalement happée par l'écriture de l'auteure, ne reposant l'ouvrage qu'une fois qu'il fût terminé. Un livre surprenant, qui donne à réfléchir sur nos actes.Une dystopie bourrée d'émotions à découvrir !
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..