Critique de titiseb77

Ce livre a été écrit par une journaliste, qui suite à une visite en Thaïlande, découvre la vie des réfugiés cambodgiens qui ont fuit leur pays sous l'emprise du dictateur Pol Pot.
Elle repart aux Etats-Unis, mais décide, peu de temps après de retourner là-bas, afin d'adopter une fillette de 12 ans qu'elle avait interviewer et qu'il l'avait profondément touchée.
Cette fillette, Mohm, nous livre elle aussi son histoire, au travers de quelques chapitres, un récit très très dur, qui nous montre une fois de plus que l'être humain peut être vraiment cruel.
Ce livre nous dévoile bien évidemment la période atroce qu'ont vécu les cambodgiens, mais c'est surtout la réadaptation de Mohm, dans un nouveau pays avec des moeurs complètement différents de ceux vécus dans son pays qui est mis en avant. Comment réapprendre à vivre quand on a tout perdu, quand la culpabilité veut prendre le dessus, quand on ne sait pas si des membres de sa famille sont encore vivants, bref comment réussir à se reconstruire.
Témoignage vraiment très poignant et du coup bien difficile à critiquer, je le conseille vivement à celles et ceux qui veulent en savoir plus sur ce terrible génocide, l'auteure nous donne en effet, quelques explications sur les raisons de ce terrible épisode.