Citations sur L'enfant khmère ou l'instinct de survie (28)

La nuit, je creuse un trou pour me mettre à l'abri des bombes et je recouvre mon corps de terre et de feuilles. Couchée là, je regarde trembler les étoiles.
Page 112
Je pouvais toucher la douleur dans les yeux de tous ces gens; si seulement je pouvais leur rendre ceux qu'ils ont perdus, je le ferais !
Privés de notre faculté de communication, nous perdons le fondement même de notre identité.
Ils se servent des gens pour espionner. Il y a beaucoup de gens qui le font. Surtout les enfants. Ils espionnent même leur propre famille. C'est parce que leur famille n'est plus une vraie famille.
Les rêves sont un luxe offert uniquement à ceux qui croient que la vie est juste et que la recherche du bonheur est un droit accessible à tous.
Elle a tellement de présence, qu'on oublie facilement qu'elle a aussi besoin de réconfort.
Quand on tant de chagrin au fond de soi, on peut voir ou entendre des choses sans rien comprendre, mais on peut en rire quand même.
L'important, ce furent les centaines de petites émotions que nous avons partagées.
Le langage, qui donne à notre voix son caractère unique, qui constitue la structure même de notre pensée, le langage est notre mère.
Je songeais à ce que j'avais vu la veille, à ces lambeaux d'enfance inscrits sèchement sur un dossier administratif.