Critique de clottedcreamlover

Ce Journal est une lecture superbe, magnifique et bouleversante d'émotion : Mary Sheley le commence quelques jours après la découverte du corps de son époux Percy (il s'est noyé lors d'une balade en bateau avec un ami) et il lui permet d'exprimer sa souffrance.

La première partie de ce Journal est donc typiquement romantique avec beaucoup de descriptions de la souffrance de Mary et son désespoir, cela peut lasser ou agacer mais moi, cela m'a énormément touché. D'autant plus que certaines phrases sont magnifiques, à l'image de celle qui donne son titre à ce Journal.
La suite est un peu plus joyeuse, même si on rend compte que la vie de cette pauvre Mary est dominé par les décès de ses amis les plus proches, la trahison de d'autres, ses relations plus que difficiles avec son beau-père (le père de Percy donc) et ses problèmes d'argent constants. Il y a aussi des détails sur sa vie sociale, les personnes qu'elle fréquente et quelques brèves allusions aux romans qu'elle écrit et leur accueil critique.

En définitive, je dirais que ce Journal est une lecture incontournable pour les amateurs de la mère de Frankenstein ou tout simplement pour ceux qui ont envie de découvrir la vie de cette fascinante femme.