Critique de Boom

Je ne qualifierai pas cette ouvrage de thriller, je l'aurai placé dans les romans contemporains car l'enquête n'a rien de sordide, c'est plus une réflexion personnelle d'une mère qui cherche sa place dans un univers où elle a perdu pied en tant que femme et maman. Certes, il y a l'affaire en cours à la recherche de sa fille, des policiers présents dans la vie de notre famille de protagoniste mais je n'ai pas toruvé d'autres caractéristiques des thriller que j'ai l'habitude de lire. Ce n'est en aucun cas un point négatif mais cela peut troubler le lecteur qui n'attendait peut-être pas ce genre d'histoire à travers ces pages. L'écriture de l'auteure m'a beaucoup plu, en alternant passé et présent, disparition et vie actuelle, j'ai adoré me plonger à travers ses lignes. Les personnages étaient très intéressants avec une personnalité attrayante, notamment Jenny et ses réflexions et surtout ses enfants, les garçons Théo et Ed ainsi que Naomie. Cet ouvrage m'a beaucoup plu, j'en garde un agréable souvenir, j'aurai juste un petit mot sur la fin qui ne m'a ni déçue ni emballée, j'en attendais autre chose. Mais cela n'a rien enlevé à mon bon sentiment général ! Je vous recommande cet ouvrage super intéressant et enrichissant avec cette maman qui essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau face à son mari absent et ses enfants distants qui grandissent pour devenir des adultes. Un magnifique ouvrage à lire.
Lien : https://booksetboom.blogspot..