Critique de MissCroqBook

Après un début de lecture un peu difficile où j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je me suis complètement laissé happer par cette dernière. Une fois dedans, il m'a été difficile de la lâcher. Pour notre plus grand plaisir, l'écriture alterne entre moments de noirceur et de douceur.
Si Dirty Devil m'avait semblé un peu fade niveau émotions, je dois dire que celui-ci en est très riche. Je suis passé par tous les états possibles et imaginables : colère, peur, tristesse, bonheur, surprise, confiance, sérénité…pour finir avec le coeur brisé. Oui, le personnage de Knight Cole m'a brisé le coeur. Tout au long des chapitres narrés de son point de vue, j'ai eu le coeur serré pour lui et les larmes aux yeux. Oubliez le jeune homme dur, froid et insensible qu'on l'a découvert dans le tome précédent. Même si on le rencontre encore parfois ici, on apprend surtout à connaitre le vrai Knight, celui qui se cache derrière cette amertume et cette méchanceté qu'il s'évertue à montrer au monde. Sauf que Knight est bien plus que ça. C'est un jeune garçon blessé, doux, protecteur, sensible. Et honnêtement, cette facette de sa personnalité à laquelle je ne m'attendais pas du tout a eu raison de moi.
En revanche, j'ai été moins sensible au personnage de Luna. Si elle est somme toute attachante, elle a moins réussir à me séduire. Mais il faut dire que face à Knight, la tâche était compliquée voire insurmontable. Je ne sais pas trop comment vous l'exprimer mais je l'ai trouvée un peu en décalage avec les autres personnages, non pas par son handicap mais plutôt par son côté trop docile et paisible. Elle manque un peu de la rage qui habite les personnages de cette saga et de la précédente. Je l'ai appréciée mais il m'a tout de même manqué quelque chose en elle.
En bref, un deuxième tome très fort émotionnellement qui va laisser des traces. Il me tarde désormais de découvrir l'histoire du dernier rejeton des Hot Heroes, Vaughn Spencer. S'il est à la hauteur de son paternel Vicious, l'histoire nous promet quelques frissons…de plaisir ! A suivre…

Lien : https://misscroqbook.wixsite..