Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je n'étais clairement pas prête pour ce tome. Chaque tome me rappelle les héros qui m'ont fait succomber à la plume de L.J. Shen et là on parle de Knigh dont les parents sont Dean et Rosie aka bébé Leblanc. le tome sur les parents m'a juste retournée et j'avoue que les retrouver connaissant la situation de Rosie, je savais que j'allais souffrir autant que les personnages à un moment ou à un autre.

Knight et Luna sont meilleurs amis depuis l'enfance, Knight ayant toujours été le protecteur de Luna (pour rappel la fille de Trent). En grandissant, les choses et les sentiments ont évolué sans qu'aucun n'est le courage de l'avouer très clairement à l'autre ou même à l'accepter.

C'est une jolie romance même si elle est très chargée émotionnellement. Entre la romance de Knight et le fait d'affronter les affres de la vie, nos jeunes héros vont avoir à faire pour tout surmonter.

Il est rare que je dise ça mais j'ai beaucoup de mal à vous écrire une chronique car j'ai été bouleversée par cette histoire mais plus du côté de Dean et Rosie. En terminant j'étais épuisée et je ne le suis encore rien que pour vous décrire toute la beauté de cette histoire. Ici le don de soi est le thème le plus important abordé.

Knight est torturé par ses sentiments, par la peur du rejet dû à son parcours d'enfant adopté, par la perte de sa mère, par la perte de Luna s'il demande plus qu'une amitié. Il est en colère et n'arrive pas à passer outre les erreurs que ses proches peuvent commettre. Luna doit juste arriver à dépasser ses angoisses. Elle est mutique mais peu parler, il s'agit qu'un blocage qu'elle a depuis sa toute petite enfance. C'est un tome où elle va progresser, accepter de se tromper, se dépasser par amour.

C'est une belle lecture mais elle va vous toucher en plein coeur, encore plus si vous connaissez l'histoire des parents. J'ai aimé retrouver tous les personnages, voir leur évolution, les transformations de la vie.

Malgré ou grâce à l'intensité des émotions c'est une lecture fluide et l'on s'empresse de tourner les pages et de suivre les personnages. C'est touchant, poignant, on aimerait panser les blessures et les épargner un peu encore fasse à certaines tristesses.

J'aime toujours autant la plume de l'auteure et la facilité avec laquelle elle transmet les choses. Chaque héros est différent et le plaisir de les découvrir reste le même. Maintenant j'attends l'ultime tome avec le fils de Vicious, on va dire que déjà on peut affirmer que les chiens ne font pas des chats.
Lien : https://followthereader2016...