Critique de Boookahontas

C'est avec beaucoup d'émotion que je referme ce livre.

Broken Knight est un roman bouleversant, il m'a transporté bien plus loin que je ne pouvais me l'imaginer, c'est tout un panel de sentiments qui m'ont chamboulés durant ma lecture, je suis passé des éclats de rire aux larmes brouillant ma vision, de l'agacement aussi pour finir sur une note de soulagement et pleine de belles promesses pour l'avenir. Broken Knight est un véritable COUP DE COEUR là ou je ne l'attendais pas !

Je me suis attaché aux personnages dès les premières lignes, alors que l'on découvrait Knight et Luna tous deux enfants, voisins et amis. Luna m'a touchée, petite fille fragile victime d'un mutisme sélectif, elle ne peut communiquer que part langue des signes, la vie n'est pas de tout repos pour celle que Knight surnomme Moonshine (clair de lune). Et Knight... Si Luna m'a émue, ce dernier en revanche m'a totalement bouleversée, sa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Enfant, il doit déjà faire face et se préparer à la mort qui plane au-dessus de sa vie : celle de sa maman, atteinte d'une grave maladie incurable.

Deux coeurs meurtris qui ont su trouver en l'autre l'entraide, l'amitié, mais surtout l'amour. Ensemble et contre tous, ils se soutiendront "A la vie, à la mort" comme ils aiment à se le répéter. Jamais l'un sans l'autre, affrontant les tempêtes main dans la main.

Seulement, à leur adolescence presque achevée, les meilleurs amis savent qu'il n'en est rien. Ils sont bien plus l'un pour l'autre, s'aimant depuis toujours. Knight, très épris de Luna, passe son temps à lui courir après, à espérer une chance de s'aimer au grand jour, personne dans leur entourage n'est dupe : c'est l'amour fou entre eux.

Knight aime Luna. Luna aime Knight. Seulement, avec les années, ce dernier s'est forgé une solide carapace des plus infranchissable, c'est un tombeur, un charmeur. Knight enchaine les histoires sans lendemain avec désinvolture en attendant une avancée du côté de sa belle voisine, mais Luna est réfractaire à l'idée de lui donner son coeur alors qu'il laisse son corps à toutes ses filles sans que rien ne soit jamais sérieux, elle ne veut pas devenir l'une d'elles, un vulgaire trophée de plus sur la liste du séduisant adolescent.

Le chemin vers l'amour sera pavé d'embuches, de coups bas, de trahison et de malentendu pour nos deux tourtereaux. Mais il sera nécessaire, entre joie et peine, ils vont apprendre de leur erreur, grandir et s'épanouir.

C'est en plein milieu de ma lecture que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un second tome et que la saga de All Saints High était elle-même le prolongement d'une première saga basée sur les parents de l'entourage de Knight et Luna : Sinners. Etant donné que ce tome fut pour moi, une très belle découverte, je peux vous affirmer que je lirais les autres bouquins de L.J Shen d'ici très peu de temps. En aucun cas, mon ignorance sur les précédents livres ne m'a pas gênée au cours de ma lecture, Broken Knight peut aisément se lire indépendamment des autres romans.

J'ai adoré lire ce roman, la plume de l'auteure est agréable, c'est une lecture fluide, pleine de justesse, même si quelques évènements sont un peu clichés, je ne les ai pas trouvés de trop, après tout, dans nos vies réelles nous pouvons nous aussi vivre de beaux clichés, c'est bien pour cela que l'on peut se comprendre les uns des autres, non ?
Lien : https://thebookahontas.wordp..