Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'attendais avec impatience de voir si fils allait dépasser le père et pour couper court à ce suspens existentiel de lectrice pour moi ça n'est pas le cas, peut être que j'en attendais trop au final. Mais même si Vaughn ne surpasse pas Vicious, j'ai adoré ma lecture et je ne suis absolument pas déçue en terminant cette histoire.

Vaughn est une horreur, il aime faire peur et passer pour insensible. C'est aussi un artiste en devenir et pour se faire un nom dans l'histoire de l'art, il ne recule devant rien. Pourtant comment être un artiste lorsqu'on refuse de ressentir les choses me diraient vous ? Et c'est tout le paradoxe avec ce personnage.

Il entretient une pseudo relation amour/haine avec Lenora, la petite soeur de Poppy (elle est présente dans le tome précédent et ici aussi). Elle aussi veut percer dans le milieu artistique et Vaughn semble bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues, pire encore, faire d'elle son assistante pour le stage qu'ils convoitent tous les deux.

C'est un tome qui ne se révèle que petit à petit, je n'imaginais pas du tout ça pour l'histoire de ce duo. Vaughn est un personnage certes atypique mais on arrive à le cerner, à même apprécier ce qu'il fait, alors que dans la vraie vie on aurait bien des petits noms pour ce qu'il fait. Lenora est assez sympa, enfin en comparaison de Vaughn c'est facile. Elle rêve d'art, ne trouve pas sa place en Californie.

Entre eux c'est électrique et si ce jeune homme pense mener la danse depuis des années, il va devoir gérer une jeune femme bien plus déterminée et prête à relever les défis que la gentille fille qu'il a connu enfant. D'ailleurs si je ne devais trouver qu'un petit bémol dans ce tome, c'est que par moment c'est un peu trop pour qu'on puisse trouver ça logique et même fluide.

Vicious sera là pour son fils et il est une fois de plus à la hauteur de sa réputation et son caractère. Ce personnage aura définitivement marqué ma vie de lectrice. Et je pense qu'il faudra que je relise son tome pour le plaisir.

Ce dernier récit reste agréable à lire, les relations entre ce duo ne sont pas tendres et j'aime qu'au final ils arrivent à évoluer, à ne pas s'enfermer dans ce qu'on attend d'eux ou ce qu'ils pensent qu'on attend d'eux. Cette conclusion permet aussi de boucler un nouveau cycle avec ces enfants terribles de Todos Santos.

J'adore L.J. Shen, elle a un talent singulier pour faire des personnages à la fois détestables et attachants. Elle sait vous tirer les larmes autant par le rire que l'émotion pure. J'ai adoré chacune de mes lectures et je ne peux que vous recommander de lire ce roman.
Lien : https://followthereader2016...