Critique de Rory_s_little_world

L'an passé j'ai dévoré les Sinners. Puis les deux premiers ASH, avant de bouder Angry God. Vaughn ne m'avait pas spécialement donné envie de lire son histoire lors de ses passages dans les tomes sur Daria et, sur Luna et Knight. J'avais peur de le détester et donc ne pas m'attacher à l'histoire.

Je m'inquiétais aussi que le secret de Vaughn influent sur son comportement face de ce récit un miroir de celui de son père, Vicious. J'appréhendais que Vaughn soit une copie de son père. Heureusement, ça n'a pas était le cas. Vicious était certes un salop blessé, mais Vaughn est brisé, ses mécanismes de défense en ont fait un jeune homme froid dont les sentiments semblent avoir disparu. Sa part sombre le ronge au point de l'autodétruire.

Si la plume de L.J. Shen est toujours crue et affutée, qu'elle manie parfaitement les relations toxiques, ici la perversion est un peu plus forte. La complexité des choix de Vaughn, la manière dont son instinct de survie et ses protections se manifestent… est clairement tordu. Vaughn est tordu.

Pourtant son combat, sa vengeance n'est que trop justifiée et je n'ai pu qu'éprouver de l'empathie pour lui. Là encore, l'autrice traite un sujet sensible et d'une importance marquée. Ce secret est longtemps identifié uniquement à demi-mot, mais dont le poids est plus que palpable.

Lenora, elle, se cache aussi, mais pour survivre aux attaques de Vaughn et à sa dernière année de lycée. Pourtant, elle n'est pas exempte d'ombres. Ombres dont elle prend conscience au contact de Vaughn. Leur alchimie est tordue, mais presque destinée. En revanche, elle m'a clairement surprise avec son plan à elle !

En tout cas, Vicious et Emilia sont des parents extraordinaires. Un rôle dont j'avais d'ailleurs hâte de voir Vicious.

Ce tome je n'ai pas pu le lâcher. Avec Scandalous, il est mon préféré de la saga et ses spin-off !