Critique de Lectrice_amoureuse

🥀Avis
Hunter Fitzpatrick est le fils cadet d'une famille aisée qui a fait fortune dans le pétrole aux Etats-Unis qui s'appelle Royal Pepelines. Hunter est du genre à aimer faire la fête, qui ne se préoccupe pas de ses études, qui couche avec beaucoup de filles et n'est pas du genre à se casser jusqu'au jour où une sexetape débarque sur internet et que le père de Hunter lui met un ultimatum soit il continue ses frasques mais il perd tout son héritage soit il arrête tout ses addictions : sexes, l'alcool et il récupère sa place dans la société familiale pour cela il doit rester abstinent durant 6 mois, travailler dans l'entreprise familiale, suivre ses cours de marketing et il doit cohabiter avec Sailor si il franchit ses règles, son père lui retire tout son héritage. Hunter est quelqu'un qui aime profiter de la vie, arrogant, paresseux et qui se croit tout permis. Il a de l'humour mais il cache aussi un sérieux mal-être étant donner qu'il se sent pas à sa place dans sa famille. Il a toujours vécu à part de sa famille ce qu'il fait qu'il se sent mit à l'écart, il est traité comme étant un idiot et inutile parmi ses proches. J'ai aimé découvrir ce côté de lui : déterminé, intelligent, il va se conforter aux autres, montrer se qu'il veut par dessus tout. Quand à Sailor Brennan c'est une athlète de tir à l'arc, elle est candidate pour les prochains Jeux Olympiques qu'elle veut absolument remporter mais elle est en manque de reconnaissance et publicité afin d'avoir la notoriété comme les autres concurrente. Elle va se accepter cette arrangement avec le père de Hunter afin d'avoir la ressource nécessaire pour sa carrière. Elle vient d'une famille plutôt aisée étant donner que son père est un mafieux très respecté à Boston. J'ai aimé le faites qu'ellle n'a pas besoin de l'influence de son père pour parvenir à ce qu'elle veut. Sailor est une jeune femme à l'allure d'une garçon manque qui ne prend pas soin d'elle, naturelle, un peu froide au premier abord, déterminée, sérieuse, ambitieuse, passionnée par le tir à l'arc, gentille, timide, ordonnée et elle n'a pas sa langue dans sa poche ce que j'ai bien aimé vu qu'elle ne va pas s'empêcher de remettre Hunter à sa place.
Dans sa vie privée, elle a eu qu'une relation sérieuse sinon elle passe son temps à se consacrer au jeux olympiques, les garçons s'est secondaire pour elle jusqu'à sa rencontre avec Hunter. La relation de Sailor & Hunter suites aux dernières frasques de Hunter qui a réalisé une sex tape qui a fuité sur internet, son père lui mets un ultimatum soit de être obliger de cohabiter avec Sailor pendant 6 mois dans un appartement mise à leur disposition, qu'il travaille dans la société et qu'ils suivent ses cours du soir ou bien il peut dire adieux à son héritage et à l'entreprise. Alors que Sailor a besoin de Hunter afin qu'il l'aide à redorer son image afin toucher le plus de visibilité possible afin de gagner de nouveaux sponsors. On est là dans une relation ennemie to lovers étant donner qu'ils n'ont rien en commun, qu'ils ont des ambitions différentes et un tempérament certes qui les oppose l'un de l'autre. Dés leur emménagement ensemble, c'est explosif étant donner qu'ils vont se taquiner, se chercher continuellement, se faire quelques mauvais coups mais en dehors de cela on ne peut que ressentir cette tension palpable entre eux. Ils vont être obliger de vivre ensemble ce qui vont certes les rapprocher l'un envers, d'établir des règles au quotidien, s'apprivoiser, Sailor va devoir le garder à l'oeil afin qu'il respecte bien ses mois d'abstinence mais à force de passer du temps ensemble, ils vont s'apprendre à se connaître, découvrir cette attirance entre eux qu'ils ne s'attendaient pas à trouver. Une relation qui évoluer de manière à devenir sex friend mais les sentiments que chacun ressent risque de changer la donne parce que au fond d'eux ils savent que c'est beaucoup plus que cela. La romance est un vrai slow burn tout en mêlant une tension, des joutes verbales explosives, du sexe et de l'humour ce qui est la marque de L.J Shen ce que j'ai adoré. J'ai aimé le faites qu'ils vont tout les deux s'apporter quelques chose à l'autre. Sailor va voir plus loin de l'image qu'il se donne, elle va le trouver intelligent et elle va le sortir de sa zone de confort. Alors que Hunter va apporter à Sailor plus de confiance en elle, il va la faire s'épanouir, il va la réconcilier avec sa féminité et vivre sa vie en l'a sortant de sa routine quotidienne. J'ai aimé qu'ils vont parvenir à s'entraider l'un envers l'autre et s'aider mutuellement à combattre leur démons respectifs. Les scènes de sexes sont autant le dire nombreuse, explicite et assez torride. On ressent encore plus cette tension et l'attirance entre eux dans ses moments d'intimités. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Gérald qui est le père de Hunter et le PDG de la société multimilliardaire Royal Pepelines connu dans tout les Etats-Unis pour le pétrole. Un père d'origine d'écossais qui est quelqu'un de juste, sévère, pointilleux, ordonné et ils veulent par dessous tout que ses enfants suivent ses directives. Il y a aussi Jane qui est la mère de Hunter, une femme qui a connu de nombreuses relations conjugales de son mari, gentille mais dépressive. Elle veut juste retrouver l'amour et la relation entre Hunter et elle. On va rencontré Cillian qui est le grand frère de Hunter, il travaille au côté de son père dans l'entreprise familiale : Royal Pepelines. C'est quelqu'un de froid, détestable, calculateur, imbu de lui-même, il n'est pas proche de Hunter mais il va quand même lui apporter son soutient. On va rencontré Aisling qui est la soeur de Hunter et Cillian. Elle va se tisser d'amitié avec Sailor, Belle et Percy jusqu'à devenir inséparables. Elle est proche de Hunter même si ils s'adorent se chercher, c'est une jeune femme assez indépendante, seule et cherche à être entourée. On va rencontrer les soeurs Penrose qui sont composés de Emmabelle qu'on surnomme Belle et Perséphone qu'on surnomme Percy qui sont les deux meilleures amies de Sailor. Elles sont chacun leur look à elles, leurs caractères à elles et elles adorent la mode. On va rencontré Troy Breann qui est un homme très respecté dans la mafia de Boston, il est marié avec Sparrow qui est la mère de Sailor. C'est des parents aimants, attentionné, attachants qui ne veulent que le meilleur pour leur fille. J'aurais vraiment aimé que le roman des parents de Sailor soit traduits afin de donner encore plus impacte à ce roman. On va rencontré Sam qui est le fils adoptif de Troy et Sparrow, il est comme un frère pour Sailor. Il travaille au côté de Troy dans les affaires assez douteuses de la mafia. C'est quelqu'un de très protecteur envers Sailor, qui n'a pas peur de s'en prendre à ceux qui veulent du mal à ses proches. J'ai trop aimé retrouver quelques personnages clés des tomes précédents comme Vicious qu'on avait pu rencontrer dans la saga Sinner qui a ici un rôle d'entendre raison à Hunter via comment il se comporte. On va aussi pourvoir retrouver Vaught, Luna et Knight étant donner qu'ils sont les meilleur(e)s ami(e)s de Hunter qu'on avait pu rencontrer dans la saga All Saint High. On va aussi faire la connaissance d'autres personnages qui ont toute leur place dans le roman. J'ai adoré les personnages principaux et secondaires cela donne encore plus envie de découvrir les prochains tomes. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Sailor et Hunter cela permet de comprendre les circonstances de leur rencontre, leur cohabitation, l'évolution de leur relation, l'évolution de leurs sentiments, les quiproquos, les non-dits, les retournements de situation et les révélations.
J'ai aimé le côté suspense grâce à l'enquête cela rajoute des quiproquos, des événements inattendus et quelques révélations. Un roman qui mêle des arrangements, des complots, des rebondissements tout en étant très bien rythmé et addictives.
L'autrice aborde des thèmes telle que les statues sociaux, les relations arrangées, la famille, l'amitié, le poids de l'héritage, trouver le bute dans la vie professionnelle et privée, l'engagement et la responsabilité. La plume de LJ Shen est toujours aussi belle, fluide, prenante, captivante, assez cru dans son langage et très addictives. Une lecture que j'ai totalement adorée ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..