Mélangez la romance érotique avec une relation chien et chat, la mafia, la résilience, la quête identitaire et un soupçon de drame et vous aurez ce premier tome ! Honnêtement, ce fut une belle surprise ! L'idée de faire chaperonner un adepte des coucheries avec une working girl qui ne se laisse pas faire (et qui a une famille « très honorable ») est sympa. Les piques fusent, les contraires se cherchent et l'entourage s'en mêle. Ce fut un régal de découvrir l'histoire de Sailor et d'Hunter, d'autant plus que je ne m'attendais pas au passage de Lana, la rivale, qui m'a fait songer au film « L'effet papillon ». Hâte de lire la suite avec ces personnages secondaires prometteurs ! :)
Lecture personnelle

Bienvenue dans la jeunesse dorée de Boston!

Le grand retour de LJ Shen, je l'attendais avec impatience. J'adore ses profils "canard" puissance mille.

Hunter...
Arrogant
Provocateur
Irrésistible
En adoration devant son kiki
Exhibitionniste
Trublion malgré lui
Des joutes verbales tordantes
Désolée mais la pauvre Sailor (non pas Sailor Moon*) n'avait aucune chance face à ce canard pure race.

*J'avais trop envie de la faire celle-là.

Sailor VS Hunter
Une colocation forcée
No zob No alcool...la fête est plus folle!
Et pourtant entre les deux au fort caractère, c'est spicy!

Un 1er opus qui annonce la couleur.
LJ Shen revient en force et les frères Fitzpatrick vont faire frétiller nos petites culottes, surtout la mienne. C'est du lourd même si je n'ai pas le coup de coeur. Il faut dire que j'ai un certain Cillian, Mister Villain qui me titille plus que le cadet.

Une belle romance même si la belle craque un peu trop vite. Mais bon comment résister à Hunter et ses 20 cm bien dressés.
Une belle touche émotion. Certains rebondissements sont inattendus dans le bon sens du terme.
Une belle amorce pour le second opus et nous donner envie de foncer dès sa sortie.

Affaire à suivre.
Depuis que j'ai découvert la plume de l'auteure, je ne manque jamais une de ses sorties. Celui-ci ne faisant pas exception à la règle, j'ai sauté sur l'occasion et il faut dire que j'attendais avec grande impatience la traduction de cette saga qui fait bien parler aux USA.
Dès le début, on retrouve bien ce qui caractérise la plume de l'auteure. Avec une extrême fluidité, on découvre les personnages et on commence à comprendre, qu'une fois de plus, les choses ne vont pas être facile pour eux. Par ailleurs, on retrouve d'anciens personnages, même si c'est brièvement au début. Si vous êtes des lecteurs attentifs et que vous avez également lu tous les livres de L.J.Shen, vous verrez que certains événements s'entrecroisent.
Concernant nos protagonistes, il m'a fallu un petit temps pour m'y attacher. Mais une fois cela fait, j'ai lu d'une traite cette romance. Celle-ci est bien moins sombre que ce qu'elle peut proposer parfois, mais il n'empêche que c'était tout aussi bien. Je m'attendais quand même a un peu plus de remue-ménage.
Je dois admettre qu'en découvrant le personnage du frère de notre protagoniste, j'ai eu immédiatement envie de connaître son histoire. Fort heureusement, le tome deux de la saga se concentra sur son personnage qui apparaît froid.
J'ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve !
Retrouver LJ Shen pour une nouvelle saga, je suis ravie ! 😍 Surtout que ses deux derniers livres m'ont vraiment fait palpiter le coeur (ᴘʟᴀʏɪɴɢ ᴡɪᴛʜ ғɪʀᴇ & ʀɪᴄʜ ʙᴀsᴛᴀʀᴅ). C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis lancée. Et j'ai passé un très bon moment ! On est plus sur la veine des sɪɴɴᴇʀs et ᴀʟʟ sᴀɪɴᴛ ʜɪɢʜ (et on y revoit d'ailleurs Knight, Luna et Vaughn 👀), donc il faut le savoir, il y a des scènes 🔞 et le vocabulaire fleuri qui va avec. 🤭 On sait qu'avec LJ Shen, ce n'est pas paillettes et fleurs des champs. 😂⠀

On suit donc Hunter et Sailor. Notre héros a manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. 😬 Son père lui pose alors un ultimatum : soit il parvient à tenir 6 mois sans alcool, sans sexe et en se mettant à travailler, soit il pourra dire adieu à son héritage. Pour l'aider, il sera sous la tutelle de Sailor, une athlète de tir à l'arc, alias la fille la plus sérieuse et la plus chiante qui ait jamais existé... ⠀

Le schéma de la proximité forcée, j'avoue, j'adore ! Et j'ai particulièrement aimé voir nos personnages se rapprocher. Bon, comme souvent, avec l'autrice, ça va passer par la case sexe 🙈, et j'avoue que ce n'était pas toujours utile. Mais j'ai beaucoup aimé ce qu'elle va faire de ces personnages et la manière dont elle va les faire succomber. Hunter a ses bons côtés et il m'a plu pour ça, tout comme je me suis très attachée à Sailor. Et puis j'ai beaucoup aimé la mise en place finale de la romance 👀 (mais beaucoup moins la finalisation du contexte de l'histoire, un peu top much dans sa résolution 🙈).⠀

Autant vous dire que j'attends énormément du second opus, Cillian m'a vraiment tapé dans l'oeil !
~ Cela faisait un moment que je n'avais pas lu, un roman de LJ Shen, et comme pour sa série précédente, je retrouve bien le style de sa plume. J'ai passé un bon moment pendant ma lecture. Ce que je veux dire, c'est que ça commence fort, le prologue donne tout de suite le ton.

~ Hunter est un jeune héritier, qui profite de la vie grâce à son statut, ces priorités sont le sexe dont il use et abuse, la fête et l'alcool alors si les trois sont réunis il est aux anges. Mais le dernier scandale en date, celui de sa sextape ne va pas être au goût de sa famille, qui décide de lui remettre les pieds sur terre. Il va devoir travailler, faire ses preuves, se tenir à carreaux et être abstinent. Une horreur pour lui qui n'a aucune ambition, sinon de profiter des femmes. Pour être sure qu'il tienne ses engagements, son père décide de le mettre en collocation avec Sailor. Si au début il estime qu'elle est loin, très loin des femmes qu'il a l'habitude de côtoyer, il se dit qu'il ne prend aucun risque à vivre avec elle. Mais au fil des jours ils vont devenir ami, et petit à petit, il va éprouver de l'attirance pour elle ainsi que les sentiments.

~ Sailor est une jeune athlète qui ne vit que pour le tir à l'arc. Et les J.O., elles espèrent d'ailleurs se qualifier cette année pour y participer. Les hommes ne font pas partie de ses priorités, les entraînements et son rêve, rythme sa vie. Mais quand Monsieur Fitzpatrick lui propose un marché, vivre en collocation avec son fils, en échange d'un coup de pouce dans sa communication, elle accepte. Après tout quel mal y a-t-il à vivre en colocation avec Hunter? Elle n'hésitera pas à le remettre à sa place, à veiller à ce qu'il respecte bien sa part du marché. Elle va découvrir une autre face d'Hunter, une qui ne montre pas à tout le monde, même si elle est attiré par lui, dès le début, son arrogance, va la diriger vers une amitié plutôt que vers une relation.

~ Une romance slow Burn qui prend son temps malgré le prologue. Une romance mais pas que, Hunter et Sailor vont devoir découvrir qui sont derrière les complots, les machinations et déterrer les secrets de familles. Ils vont évoluer tout les deux, ensemble et individuellement, cette colocation s'avère bénéfique car au delà des remises en question, ils vont se trouver réellement. Un jeu du chat et de la souris attrayant, qui risque bien de tout bouleverser dur sont passage.
C'est clairement méfiante que je me suis lancée dans cette lecture. Si j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs livres de L.J. SHEN,  ils m'ont plus souvent fait hurler que conquise. L'auteure flirte allègrement avec la dark romance en proposant des personnages masculins souvent sombres et torturés qui abusent de leur pouvoir et de l'argent, se comportant habituellement mal avec les femmes. de plus, elle affectionne les scènes de sexe débridées récurrentes. Tout ce que je n'aime pas ! J'ai toujours peur pour les lectrices plus jeunes qui pourraient savoir moins faire la part des choses et qui pourraient donc considérer ce genre de relation normale. Alors que non, clairement, la plupart des personnages d'L.J. SHEN ont des comportements proche des pervers narcissiques. Et pourtant, je suis la première surprise d'avoir autant apprécier The Hunter tant le résumé me laissait présager du pire.

Etonnamment, Hunter m'a fait rire. Beaucoup rire, même ! Je l'ai trouvé très rafraichissant avec sa naïveté et sa candeur désarmante. Il est resté un petit garçon à qui l'on n'a jamais fixé de règles et ses frasques sont donc aussi déroutantes qu'amusantes. Clairement, là, c'est par écrit donc c'est drôle mais, dans la vraie vie, je crois que je ferais preuve de moins de patience encore que Sailor. J'ai bien aimé la manière dont il fini par se remettre en question et s'accrocher à l'essentiel pour se créer un univers plus sain. S'il reste aussi agaçant que facétieux avec ses sous-entendus à longueur de journée, je dois dire que je l'ai trouvé finalement sympathique et beaucoup moins bête qu'il n'y parait au premier abord.
Il est plus facile de se reconnaitre en Sailor bien qu'elle soit extrêmement rigide pour atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé. J'ai beaucoup aimé sa volonté sans faille et l'énergie qu'elle met dans son rêve. J'ai trouvé intéressant ses prises de conscience quand à ses rêves et à ce qu'elle veut réellement au fond. Si son glow up est sans surprise, cela reste tout de même agréable de la voir se lâcher et se dérider.
J'ai apprécié le lien de Sailor avec ses amies et la relation qu'elle tisse avec Aisling, la petite soeur d'Hunter. Cela dit, c'est davantage Cillian, le grand frère, qui a retenu toute mon attention par son côté assez Tommy Shelby. Bref, il est terriblement cliché mais il dégage une aura très séduisante. J'ai bien l'impression que le second tome va lui être consacré et je dois dire que j'en suis ravie (oui, oui... on parle bien d'un livre de L.J. SHEN).

L'intrigue m'a bien plu même si elle commence de manière assez vulgaire avec la sextape d'Hunter. J'ai bien aimé l'idée de cette colocation forcée entre ces deux-là qui n'ont pas grand chose en commun et la manière dont ils vont se rapprocher après s'être fait quelques crasses. Je n'ai pas été très fan' que leur relation commence que par du sexe, tant vis à vis de la parole qu'ils ont donné aux Fitzpatrick que par le fait que je ne trouve pas les fondations de leur couple très solide. D'autant plus que ces scènes m'ont semblées parfois assez sordides, surtout vu le peu d'expérience de Sailor. Clairement, on y voit des pratiques que l'on voit rarement dans les romances (je n'ai toujours pas lu 50 nuances de Grey) et qui n'ont, je trouve,  pas vraiment leur place dans un livre new adult.
J'ai bien apprécié l'intrigue autour de Sailor et Lana autour de la compétition qui s'instaure entre elle pour rejoindre l'équipe de tire à l'arc qui représentera les Etats-Unis aux prochains Jeux Olympiques. Depuis le début, l'on sentait qu'il y avait des non dits autour de cette rivalité souvent déloyale et j'ai apprécié de l'auteure garde le suspense sur leurs raisons tout au long du roman. Si l'histoire qui se cache derrière reste un peu choquante, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux filles auraient été en capacité d'avoir une bonne discussion et de passer enfin à autre chose. En tout cas, cette intrigue donne du rythme à ce récit et nous fait un peu sortir des ébats de Sailor et Hunter... quoique ;)
Pour le coup, j'ai trouvé l'intrigue autour de la Royal Pipelines Compagny un peu faiblarde. Si tout s'accélère brusquement donnant un peu le tournis, il semblait évident que tout était sous maîtrise depuis un moment.

J'ai trouvé l'écriture de L.J. SHEN très agréable et fluide (je devrais arrêter avec ce mot vu le contenu de ce livre tant cela devient un sous-entendu à la Hunter). J'apprécie le dynamisme de son histoire et la manière dont elle alterne les points de vue de ses personnages. J'ai également affectionné les indices qu'elle distille sur ce que l'on peut s'attendre à découvrir dans le deuxième tome. Si habituellement je ne suis pas fan de ses livres, c'est le fait de ses personnages malsains et du too much sex de ses histoires. On ne va pas se mentir, les mêmes éléments sont aussi dans The Hunter mais, étonnamment, c'est bien passé. Comme quoi, il ne faut jamais se braquer, on peut toujours avoir une bonne surprise ;) Et, vraiment, je suis très curieuse de découvrir le tome sur Cillian (il va neiger !).
Une lecture surprenante et plutôt amusante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Il s'agit du premier roman que je lis de l'auteure et j'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Hunter et Saylor. J'ai adoré découvrir leur histoire, leur passés, leur présent, et me plonger dans leur histoire qui semblait folle et impossible. Je me suis bien attaché à eux, je n'avais qu'une envie c'était de les voir ensemble.

J'ai vraiment passé un excellent moment. Je n'ai pas vu les pages défiler.

La plume de l'auteure est addictive, entraînante et je découvrirai prochainement un autre de ses romans que j'ai déjà dans ma bibliothèque.

Si vous aimez :
- Les ennemies to lovers
- Les colocs forcés
- Les points de vues des deux personnages

Je vous dis de foncer !

Quel roman avez-vous déjà lu de l'auteure ? lesquelles me conseillez-vous ?
La rencontre de deux personnalités charismatique et totalement opposées. Sailor et Hunter n'ont rien en commun mais un contrat va les lier et c'est le début d'une histoire halletante et improbable. le langage un peu trop cru de Hunter m'aura fatigué à la longue ( un peu trop cliché à mon gout) mais on finit par s'attacher à ce duo .
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
L.J. Shen et moi, c'est une grande histoire d'amour depuis notre rencontre et alors même que dans le fond ses histoires représentent souvent tout ce que je n'aime pas : des relations toxiques ou du moins des personnages toxiques trop portés aux nues. Mais c'est mon petit plaisir coupable.

Chez elle, depuis sa saga des Sinners, j'aime ses figures d'hommes repentis, enfin juste auprès de leur compagne, mais restent de fieffés salauds à côté. Elle exerce une sorte de fascination sur moi qui fonctionne à chaque tome, chaque série. Pourtant, j'ai vraiment cru ici que ce ne serait pas le cas. Les résumés de cette saga étaient pour une fois tout sauf vendeurs à mes yeux, au point que j'ai juste prudemment pris le tome 1 pour tester, pour voir. Cependant en découvrant à nouveau tout ce que j'aime chez elle, j'ai fondu à nouveau.

Ce n'était pourtant pas chose aisée. le nouveau héros de cette saga et de ce tome : Hunter, est un sale gosse de riche, coureur, vulgaire et en plein craquage après avoir été ignoré, mal aimé, par sa famille depuis tant d'année. A cause du scandale de trop, son père lui adjoint un contrat de 6 mois d'abstinence (alcool et sexe) pour pouvoir continuer à figurer sur son testament et pour le surveiller, il demande à Sailor, une archère de génie, mais surtout fille du gros caïd de Boston. Une cohabitation forcée entre deux être très différents, Sailor étant concentrée sur son arc avec les JO en ligne de mire, et aimant autant sortir qu'Hunter aime boire de l'eau. Mais ces personnages ne sortent pas de nulle part, nous avions croisé Hunter dans la précédente saga de l'autrice : les All Saint High avec les enfants des Sinners et on recroise d'ailleurs certains d'entre eux. Il ne m'en fallait pas plus !

Mais pour être honnête, ce fut une lecture ambivalente. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de celle-ci, très bien écrite, addictive et passionnante, avec cette cohabitation forcée entre deux êtres très différents, poussant chacun à changer, à sortir de sa coquille, à oser se montrer vrai, au fur et à mesure qu'une belle amitié et + naissait entre eux. J'ai aimé les voir se chercher car aucun ne savait vraiment qui il était et ce qu'il voulait au début. La passion de Sailor et les rebondissements autour de sa carrière m'ont fait vibrer. J'ai été touchée par cette jeune femme qui incarnait tellement son sport, de sa vivacité de chasseuse à son côté très solitaire. J'ai aimé aussi voir Hunter en proie à une famille détestable de laquelle il cherchait à se faire accepter, tout en, paradoxalement, cherchant à s'en extirper pour être lui-même et plus le vilain petit canard. En étant forcé à travailler avec son père, il va tomber sur un « complot » qui va le passionner et le faire jouer les espions, ce qui fut savoureux, surtout que tout le monde est bien tordu dans l'histoire.

La romance fut aussi savoureuse et épicée à souhait, avec un schéma d'ennemis to lovers + cohabitation forcée avec lequel je me suis régalée. Ils s'échangent piques sur piques, coups bas, petits surnoms et tout le package, mais on sent percer quelque chose. J'ai aimé les voir devenir peu à peu vulnérables, s'ouvrant et révélant leur faille. Leur amitié amoureuse est aussi un schéma que j'adore. J'aime le côté cocooning et cool de leur vie à deux en coloc, autour de bons repas et de séries Netflix. Quand ils se rapprochent, c'est vite chaud bouillant et l'autrice nous offre nombre de scènes de sexe pimentée et affriolantes, bon que je n'ai pas aimé à 100% à cause du langage vulgaire de Hunter, j'y reviendrai. C'est tout sauf émoustillant, ça. Mais c'est beau de voir quelqu'un d'autre barré que lui tomber les barrières justement et faire tellement pour elle. C'est beau de voir quelqu'un de réservé comme elle, oser monter au front et le défendre envers et contre tous parce qu'elle, elle le connaît vraiment. Leur relation est vraiment touchante car réelle et bouleversante, ils ne sont plus les mêmes après.

Là où le bas blesse, c'est que l'autrice en fait des caisses du côté de ce qui les oppose : le bad boy richissime et queutard, face à la sérieuse, sage et prude (?) archère. Je n'ai pas du tout aimé qu'elle force tant le trait sur la vulgarité et la provoc d'Hunter. Il fait vraiment sale gosse capricieux et on a tout le temps envie de le castrer, même quand il « s'adoucit » et se la joue plus romantique. C'est dommage parce que sinon sa relation compliquée à sa famille était fort intéressante et c'était sympa de voir un type un peu pourri, le rester quand même avec les autres, même après avoir changé avec elle. Il est piquant, ce petit ! de la même façon l'autrice en fait trop et de manière maladroite avec les complexes de Sailor. Pourquoi avoir absolument voulu transformer cette fille réservée ? Ce n'est pas normal de l'être ? On n'a pas le droit ? Certes, c'est moins vendeur, mais j'aurais aimé qu'on ne cherche pas à en faire une énième fille « qui se fait belle pour le mec qui lui plaît », mais qui plutôt change, s'ouvre, s'endurcit pour elle-même et seulement si elle le souhaite.

Autre reproche justement : l'âge des personnages. Qui croirait qu'ils ont 19 ans ? Franchement, il faut arrêter ça. Quand on donne des attitudes et caractéristiques aussi matures aux personnages, il faut leur donner l'âge qui va avec et arrêter de pousser le lectorat à ne s'intéresser qu'à des personnages de leur âge. C'est ridicule et pas crédible.

Dans le même genre, les familles respectives de nos héros sont vraiment too much. Qui imagine le côté hyper tordu de celle de Hunter avec le grand frère psychopathe, la mère dépressive (et +), le père tyrannique et insensible, la petite soeur fragile et effacée. On se croirait revenu au temps des Highlanders, mais c'est peut-être voulu vu leurs origines. C'était quand même bien gratiné. Idem chez Sailor, mais peut-être un peu plus atténué et mieux travaillé. L'autrice a d'ailleurs sorti un spin-off sur eux, dispo en grand format chez nous depuis quelques mois : Sparrow. Mais le père qui kidnappe et épouse la mère sans l'aimer et le frère qui a tout du caïd, c'est bien craignos aussi. Bref, vous l'aurez compris, je n'aime pas ce genre de profil que je trouve surjoué.

Malgré tout la sauce a pris et bien pris. Nullement effrayée par le langage peu châtié du héros et sa famille de sociopathes, j'ai aimé suivre le tendre rapprochement entre deux êtres n'ayant rien à voir, mais qui vont permettre à l'autre de se trouver et s'épanouir dans l'adversité, surmontant bien des obstacles pour être ensemble. L'autrice a, et a toujours eu, une plume addictive qui me capture malgré des schémas classiques flirtant avec la toxicité. C'est réellement mon petit plaisir couple des romances New Adult.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Boston Belles est une saga en quatre volumes écrite par L.j. Shen. Si les Boston Belles sont les reines de Boston, chaque titre de roman fait référence à un personnage masculin. le 1er tome,The Hunter (le Chasseur), est consacré à Hunter Fitzpatrick, 2e enfant d'une famille de rois du pétrole. The Hunter est le 6e roman que je lis de l'écrivaine et le 5e que j'aime ou adore d'elle (il n'y a eu qu'un loupé). S'il y a peu de chance que j'apprécie le héros dans la vraie vie, le roman m'a fait passer un très bon moment !

J'ai commencé le livre alors que j'en avais un autre en cours qui peinait à m'intéresser et ai vraiment trouvé beaucoup plus d'intérêt à The Hunter. J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, les personnages attachants, la progression réelle. Mon intérêt a été piqué et la plume de L.j. Shen m'a plu. Une lecture que je vous recommande !
Lien : https://leblogdelili.fr/bost..