Critique de lectriceindienne

Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman!

Ok, qu'on se le dise dès le début, ce roman a été un GROS COUP DE COEUR! Je l'ai dévoré en trois jours et je me suis même fais violence pour le faire traîner un tout petit peu, haha. Ce roman m'avait tout de suite attiré par sa couverture (of course), son résumé et le fait qu'il ait été écrit par L.J. Shen. En effet, j'avais adoré son précédent roman, Midnight Blue, et je vais à présent guetter ses prochaines parutions!

Francesca a 19 ans et est la fille d'un mafieux. Après avoir vécu en pensionnat pendant longtemps, elle rentre chez elle et est prête à bâtir un avenir avec son premier amour, mais son père en décide autrement lorsqu'il donne sa main au sénateur Keaton. Elle se retrouve donc entre son père et le sénateur, qui semblent avoir des comptes à régler, et n'a aucune chance d'échapper à ce mariage.

Les protagonistes se partagent la narration et ont tout deux des personnalités complexes. Wolf est un sénateur de 30 ans d'une extrême beauté qui s'arme constamment de son côté glacial envers tout le monde. Il est riche, sexy, arrogant, impitoyable et n'a confiance en personne d'autre que lui-même. Cependant, au fil de l'histoire, on s'attache profondément à lui. Francesca est également d'une grande beauté. Elle est sensible, courageuse, déterminé et a une grande force de caractère. Elle a été élevée comme une princesse à son papa, dans une cage dorée, destinée à devenir une belle épouse bien élevée. Finalement, même si Wolfe semble être le méchant, c'est celui qui lui rend sa liberté.

Wolfe Keaton est un voleur de baiser, mais pas seulement: il a également volé la vie dont rêvait sa Némésis, avec Angelo Bandini, son amour de jeunesse. le plan de Wolfe était simple: épouser Francesca pour atteindre son père, dont il veut se venger. Il ne s'attendait clairement pas à tomber amoureux, malgré la possessivité dont il fait preuve. Et il y a de quoi! Sa fiancée/femme était amoureuse d'un autre — peut-être l'est-elle encore — et il n'est pas du genre à partager. Par chance, il connait beaucoup trop bien le goût de la vengeance. Sa relation avec Francesca m'a fait fondre. Doucement, Francesca, alias Némésis, parvient à briser son mur de glace. Ils commencent leur "relation" en entrant en guerre l'un contre l'autre, mais se rendent vite compte qu'ensemble ils sont plus forts.

J'ai été conquise par cette histoire forte en émotions. Les personnages sont en perpétuelle évolution et sont diablement attachants. J'ai dévoré cette romance plutôt sombre et j'ai été triste de ne pas l'avoir fait durer plus longtemps. le Voleur de Baisers a été mon dernier coup de coeur de l'année 2019 et je vous invite fortement à découvrir cette pépite.