Critique de Manonphrbooks

Que dire de ce livre ? Après l'avoir vu plusieurs fois aussi bien sur le bookstagram comme sur le booktok, je me dit “et bien pourquoi pas le lire ?”. Après tout, il avait de bonnes notes de manière générale. Sauf que voilà, je suis déçu. Je ne comprends pas toute la hype qu'il a pu y avoir autour de ce roman. J'ai failli abandonner ma lecture plus d'une fois. J'ai continué malgré tout en espérant que la fin serait meilleure que le début mais hélas non. le roman se divise en deux points de vues : celui d'Emilia et de Baron. D'une part, la protagoniste est juste trop naïve, trop crédule. Elle n'a pas de caractère, elle a des réactions qui m'ont souvent déçu, et je n'ai pas accroché sa perspective de femme affligée qui voit la moindre concidération d'un homme comme un exploit, une victoire. de l'autre côté Baron est juste imbuvable. Il s'auto surnomme « Vicious », il est méprisable au possible et a un égo plus gros que mon postérieur. J'avais juste envie de le gifler à chaque fois. Et après on veut nous faire croire qu'il est capable de changer pour la même femme qu'il a toute sa vie méprisé. Ensuite, j'ai juste trouvé la fin du livre incohérente avec le caractère des protagonistes, ainsi qu'avec leurs passés respectifs. Alors on finit par comprendre pourquoi Baron agit de cette manière, ce qui me permet d'avoir un peu plus d'empathie pour lui. Mais vu tout ce qu'il a pu faire auparavant, je ne comprends pas comment Emilia a pu lui pardonner aussi facilement.
En tout cas, j'hésite réellement à lire le tome 2. J'ai entendu dire qu'il était mieux que celui-ci, mais j'ai peur d'être déçu de nouveau.
Cependant, concernant la plume de l'autrice, elle est très fluide. le roman se lit très facilement. Les termes utilisés ne sont pas trop complexes et sont facilement compréhensible. Et comme me l'a fait remarquer une amie : il y a eu un vrai travail de fait sur ce livre. Pour haïr autant un personnage il faut y aller et avoir du talent !