Critique de AlouquaLecture

Avec Furious, nous clôturons cette saga. Une saga qui est à découvrir, si ce n'est déjà fait !

Ce dernier opus n'est pas forcément celui qui aura eu ma préférence, mais il vaut son pesant d'or, tout comme chacun des tomes qui constitue cette saga. Bane aura eu le don de me faire passer par tout un panel d'émotions, de la plus basse à la plus forte. Il n'est clairement pas le genre de personnage qui a d'office ma préférence, mais il a su me faire changer d'avis à son encontre et j'ai appris à l'apprécier au fil des pages.

J'ai aimé le fait que l'on comprend assez vite que Roman (Bane) et Jesse sont deux personnes qui finalement sont complémentaires. Bien que se ne soit pas gagné d'avance !

Ce que j'ai aimé également, c'est que ce tome a ce je ne sais quoi qui le rend différent des autres, je ne pense pas que ce soit dû au fait qu'il soit justement le dernier, mais j'ai ressenti une différence lors de ma lecture. Maintenant, vous expliquer exactement ce ressenti est assez compliqué, parce que justement il est assez personnel, comme toujours avec une lecture finalement ! D'après moi, cela vient du fait que j'ai fait le grand huit avec Bane, encore plus qu'avec ses prédécésseurs. Ce n'est pourtant pas le premier à me fournir ce genre d'émotions, et certainement pas le dernier ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, chaque page était une surprise, chaque chapitre une découverte.

Mais le principal étant mon ressenti global, eh bien je ne peux dire qu'une seule chose, FONCEZ si ce n'est déjà fait, vous allez prendre un pied d'enfer avec cette saga, vous allez avoir des moments très forts en émotions, des moments plus que chaud à faire fondre la glace la plus solide, des moments qui vous feront comprendre que tout est possible lorsque l'on s'en donne la possibilité, et vous finirez (tout comme moi) avec un petit pincement au coeur en vous disant que cette saga est bien terminée.