AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de aureliecousin28



Après avoir terminé le tome 3 de la série, je pensais passer à autre chose, et laisser passer du temps avant de lire l'histoire de Bane. Sauf que rien ne m'a plus tenté que de la lire^^.
Bane n'est pas le genre de personnage qui me séduit. Il est plutôt du style à me donner de l'urticaire et à me taper sur les nerfs. Trop bad, parfait « petit connard », trop centré sur sa personne… Je pourrais lui trouver mille défauts ; et pourtant, il s'est passé un truc qui m'a fait changer d'avis.
En effet, à première vue, l'escroc qu'il est m'a donné envie de crier à Jesse de fuir. Cette fille a déjà vécu des choses terribles et n'a pas besoin de se faire de nouveau briser. Mais… Mais, Bane est plein de surprises ; et sous l'apparence sombre, il dissimule un homme au grand coeur.
Jesse est une victime et une battante. Son histoire est atroce, triste, douloureuse. Elle m'a beaucoup touchée. Elle m'a même fichue une claque et apporté une sacré leçon de vie. Je pense que c'est grâce à elle que je me suis autant attachée à ce roman, aux messages qu'il transmet, à la beauté qui surgit de ses drames.
Qui plus est, le suspense de ce roman est au top. Même si j'avais deviné quelques points, j'ai adoré me poser des questions, faire des hypothèses, tout en avalant les chapitres, et découvrir le dénouement.
Je suis souvent déçue par les fins de roman, en revanche, cette fois, ce n'était pas le cas. Tout est si bien mené, si bien détaillé que je n'ai pas eu la sensation désagréable de rester sur ma faim, une fois le bouquin fermé.
J'ai eu un coup de coeur, pour l'histoire, pour les deux personnages principaux, et pour les messages abordés. Et une chose est sûre, c'est que je ne suis pas prête de les oublier.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}