Critique de polly013

Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #96

J'ai clôturé la saga Sinners en lisant en compagnie de Mélissa, “Furious”, le tome 4, de LJ Shen, et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé cette saga qui met à chaque fois en scènes des personnages et des thèmes forts.

De quoi ça parle …

Bane est un jeune homme dangereux, sans limite, abîmé par la vie, Jesse est une jeune fille complètement brisée, elle a subi une violente agression il y a quelques années qui l'a conduite à se couper du monde.
Jesse n'est pas vraiment dupe, cette rencontre avec Bane n'est à son avis pas seulement due au hasard, comment peut-elle intéresser un homme comme lui…

Ce que j'en ai pensé …

Encore une fois l'auteure au travers de l'histoire de Jesse et Bane aborde des sujets forts, comme le viol, la manipulation, et la reconstruction. C'est une romance sombre, dès les premiers chapitres on comprend que nous avons à faire à des personnages qui ont un passif lourd et qui peinent à se reconstruire. Une intrigue machiavélique que l'on découvre au fil de l'histoire.

Dans ce volets il y a vraiment des personnages abominables!! La mère de Jesse, Pam, je pense que je pourrais la gifler de mes mains tellement elle m'a agacé, ne parlons même pas de Darren! Bref la pauvre Jesse n'est pas aidée même sa psy est douteuse. Il y a aussi des personnages adorables comme la mère de Bane que nous avons déjà eu l'occasion de rencontrer dans le tome précédent.

J'avais une petite appréhension en ce qui concerne Bane, qui ne fait même pas parti des Hots Heroes en plus, Bane il ne dégage pas vraiment une belle image, c'est un manipulateur, menteur qui n'hésite pas à vendre son propre corps… et pourtant aux côtés de Jesse il ressortira le meilleur de lui-même.
J'ai vraiment eu beaucoup de compassion pour le personnage de Jesse, la pauvre elle ne fait que subir des choses atroces.

Ce dernier tome est assez dur, les thèmes abordés m'ont vraiment touchés.
Comme dans les précédents l'intrigue est bien tordue et on se demande s' ils vont réussir à s'en sortir, cette saga est très addictive et j'ai du coup découvert la plume et le style de LJ Shen que j'adore, d'ailleurs je me suis procuré quelques uns de ces autres livres car vraiment c'est un style que j'affectionne.

Bref j'ai vraiment aimé cette saga dans son ensemble avec un petit plus pour les tomes 2 et 3.

Et vous,connaissez-vous cette saga? Si vous l'avez lu, quel est le tome que vous avez préféré?